Sortir à Québec: Kamourascrap, Québec anglo et Collectionneurs en folie!

Kamourascrap dévergonde La Petite Vie

Nous avons testé pour vous (et un peu pour nous aussi) le dévergondage des Belles-Sœurs par Kamourascrap plus tôt cette année. Une expérience érotico-humoristico-littéraire qui s’est avérée rafraîchissante, imaginative et festive. On a donc fort envie de récidiver! Mardi, la dynamique équipe se penche sur La Petite Vie. Pôpa et Môman passeront-ils enfin en position horizontale? La sémillante Monika Pilon prêtera sa voix aux histoires salaces de Valérie Boutin, David GierLinger, Marie-Andrée Jean, Marc-André Lapalice et François-Olivier Roy, soumises au vote du public. Arrivez tôt, les soirées sont courues! 

Mardi 26 mars à 19h30 au Griendel, 195, rue Saint-Vallier Ouest. 

Entrée 5$

Le délirant logo de Kamourascrap

Québec dans la langue de Shakespeare

On parle souvent de la place de Québec dans la littérature francophone, mais plusieurs auteurs anglophones (dont Charles Dickens, Mark Twain, Margaret Atwood et Louise Penny) ont aussi fait de la capitale leur muse ou le théâtre de leurs écrits. Un riche héritage que le Morrin Centre, à deux pas de la Maison de la littérature, se fait un devoir de révéler, notamment avec le circuit pédestre Our Writings. La prochaine visite aura lieu ce dimanche, à 13h30 en français et à 15h en anglais, et se déroule peu importe la température. 

Gratuit, mais il faut réserver sur Eventbrite ou en appelant au 418 694-9147, poste 226

Le Morrin Centre

Le salon des Grands Collection­neurs du Québec

Qu’est-ce qui pousse certaines personnes à collectionner les mécanos, les LEGO, les figurines de porcelaines, les cartes de hockey ou les différentes versions du jeu Monopoly? On parie qu’il y a des histoires intéressantes à connaître en discutant avec Les Grands collectionneurs, qui exposeront leurs étonnants rassemblements d’objets ce samedi lors d’une journée d’achat, de vente et d’échange. Info : http://lesgrandscollectionneursduquebec.com

De 10h à 15h au Centrede loisirs Ulric-Turcotte, 35, rue Vachon, Québec

Une table du Salon des Grands Collectionneurs 2017.