Sortir à Québec: Invasion cocktail, Simili-festival et la fête au MAC

Complètement cocktails

Armago Fever, Beetlejuice, Buffalo Bill, Borgia, Cherry Fashion… Non, il ne s’agit pas de nouvelles séries télé à sensations, mais des noms de quelques créations qu’il sera possible de découvrir lors du 6e festival Invasion Cocktail. Du 20 au 31 mai, un passage Chez Tao, à Honō Izakaya, à La Planque, à la Belle et la Boeuf, au Cendrillon, au restaurant Les Sales gosses, au Sapristi Saint-Jean ou au Tapas et Liège sera l’occasion d’essayer de nouveaux mélanges concoctés avec des spiritueux locaux, avec peu d’alcool ou encore sans alcool du tout. Des ateliers en collaboration avec Ateliers & Saveurs et une visite exclusive de la distillerie Vice & Vertu, à Saint-Augustin le 30 mai, font aussi partie de la programmation.

Passeports (assortis de rabais) disponibles en ligne gratuitement sur invasioncocktail.com

Invasion Cocktail se déroule du 20 au 31 mai dans plusieurs établissements de Québec.

Joies littéraires au Simili-festival

La relève littéraire vous invite samedi au Parc du Petit Moulin, au cœur de Saint-Sauveur. Ça commencera par un dîner festif et sandwichs poétiques et un quizz littéraire animé par Mickaël Bergeron (La vie en gros). Puis, un sprint exquis (un mélange de sprint d’écriture et un cadavre exquis) et une performance de Maxime Plamondon (Effet de crise) et Alice Guéricolas-Gagné (Saint-Jambe) avec la fanfare anarchiste intergalactique Tint(A)nar!?! devraient brasser de l’air avant un 5 à 7 plus intime pour rencontrer de nouveaux auteurs et une soirée de rodage, pour découvrir des spectacles littéraires en gestation. L’évènement organisé par La diffusion Spoken word Québec et le Collectif RAMEN, aura lieu au Centre Alyne-LeBel en cas de pluie.

Info : https://www.facebook.com/SimiliFestival/?rc=p

Le deuxième Simili-festival aura lieu samedi.

Faire la fête au MAC

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul inaugure son nouveau pavillon dans l’ancienne école Thomas-Tremblay en organisant deux jours de fête populaire. Vendredi soir, cinq chanteurs lyriques offriront un voyage musical à la Belle époque et sur Broadway et une œuvre publique du collectif In Vivo (Jimmy Perron, Jean Gaudreau, Émilie Bérubé et Jérôme Delapierre) sera dévoilée. Samedi, un spectacle de judokas, du cinéma et des visites des expositions sont au menu. Le musée sera accessible gratuitement du 17 au 21 mai et on pourra y voir les dessins des étudiants en architecture de l’UL, qui ont travaillé sur l’intégration du nouveau pavillon. 

Info : macbsp.com

Le Collectif In Vivo inaugurera une installation pour l’ouverture du nouveau pavillon du MAC de Baie Saint-Paul.