Sortir à Québec: fripe, grande roue et grandes récoltes

Faire revivre son linge

Deux occasions de rafraîchir sa garde-robe en minimisant son impact environnemental se présentent cette fin de semaine. Samedi, à la journée Troque ton stock Ô Village, dans Limoilou, on peut apporter des vêtements (adulte et enfants) et accessoires en bon état et les échanger pour de nouveaux morceaux. Dimanche, le Pop-Up Automne 2e fripe, sur Langelier, on pourra acheter des vêtements pour femmes sélectionnés par la boutique. On peut en profiter pour amener ses sacs de vêtements pour qu’ils aient aussi une 2e vie au prochain pop-up (et récupérer 25 % du prix de vente). 

Info : https ://urlz.fr/avEW et www.2efripe.com

Troque ton stock Ô Village

Un tour de grande roue

Pour une deuxième année, une grande roue s’élève au Quai Paquet, la jolie place publique aux fontaines d’eau lumineuses près de la traverse de Lévis. C’est la dernière fin de semaine pour aller faire un tour. Pour quelques dollars, on peut aller faire une balade circulaire dans le ciel, de jour ou de soir, et profiter de cette vue inusitée sur le fleuve et sur les environs. Les amateurs de chiffres noteront de la roue fait plus de 20 mètres de haut et comporte 16 nacelles de 4 places. De 10h à 22h (fermeture de la billetterie à 21h30)

Info : VisitezLevis.com

La Grande Roue au quai Paquet

Les grandes récoltes

Maintenant que l’automne approche et que les potages, mijotés et ratatouilles redeviennent de saison, je m’ennuie un peu du Marché du Vieux-Port, d’où je pouvais revenir à pied les bras chargés de légumes. La beauté , l’animation et les allées plus aérées du Grand marché valent toutefois le déplacement (à vélo du moins). Samedi, les producteurs attendent les visiteurs à l’occasion de l’évènement Les grandes récoltes. Une quarantaine d’exposants, des camions de cuisine de rue, une démonstration du savoir-faire des chiens de berger et une épluchette de blé d’Inde sont au menu.

Info : LesGrandesrecoltes.com

Des légumes au grand Marché