Sortir à Québec: Foire Geek, Bulles et whisky et Anti-art party

Cap sur la Foire geek!
Que ce soit pour écumer les bijoux et accessoires d’inspiration manga; pour trouver des illustrations qui célèbrent la culture geek; pour découvrir de nouveau jeux de société et d’évasion; pour apprendre à manier le sabre laser (oui, oui, il existe une école) ou à devenir un pro du Cosplay, la Foire geek est le rendez-vous tout indiqué. La 4e édition de ce rassemblement protéiforme se déroule demain. Des ateliers de création seront offerts, les participants auront l’occasion d’acheter local et une partie des revenus amassés seront remis à l’organisme Adoption chats sans abris. 

Info : www.foiregeek.com

Samedi de 10h à 17h au centre sportif du Cégep Limoilou, 1398, 8e Avenue, Québec

L’anti-art party aux Ateliers du Réacteur

Tout peut arriver aux Ateliers du Réacteur. Quatre artistes ont décidé d’allier mode underground et arts visuels le temps d’une soirée unique. Antoine Saint-Laurent avec sa collection Mauvais Genre, Gala Dionne avec sa collection jAlOuSiEs ainsi que Brad Laplante et Audrée Rochefort (dont on peut voir les créations sur Instagram en cherchant @easy.brad et @dinosauredefeu) convient les audacieux à un 6 à 9, qui s’étirera ensuite dans un bar de la rue Saint-Jean. «On va avoir besoin de votre présence pour présenter et finaliser certaines œuvres», spécifient les créateurs. Ventes pop up et DJ set inclus, mais on vous demande d’amener vos boissons. 

Samedi dès 18h au 731, rue Saint-Vallier Est, Québec 

Info : urlz.fr/8Qxe

Bulles, Whisky & Cie 

Fan de cocktails, de bulles et de spiritueux? Pour son 5e anniversaire, l’évènement Bulles, Whisky & Cie grandit et s’installe à l’hôtel Hilton. Un bar à Spritz, une zone produits québécois et des classes de maîtres s’ajoutent notamment à l’offre qu’on pouvait déjà découvrir par les années passées. Les portes sont ouvertes au grand public vendredi de 16h à 23h et samedi de 14h à 23h. Pour 25 $, on accède à l’évènement et on obtient un verre de dégustation et un cocktail de bienvenue. Ensuite, ça fonctionne selon un système de coupons. Pour les 18 ans et plus, bien sûr.

Info : bulleswhisky.com