Sortir à Québec: foire brassicole, CROC, impro musicale

FOIRE BRASSICOLE DANS SAINT-SAUVEUR

Bière et randonnée d’automne forment un de mes duos préférés. Ce sera donc tentant, après avoir profité du soleil samedi, de faire un arrêt dans Saint-Sauveur cette fin de semaine pour la deuxième Foire brassicole dudit quartier. Un petit village s’érigera au parc Durocher pour accueillir des brasseurs, dont l’Agence vitriol et la distillerie Stadaconé de Québec, Nomade Junerie de Portneuf et Ras l’bock de Saint-Jean-Port-Joli. Musique et bouffe des restaurateurs du coin seront aussi au menu.

Un verre réutilisable à 9,50$ sert de laissez-passer. 

Info : quartiersaintsauveur.com

Foire brassicole de Saint-Sauveur

RETOUR SUR LES ANNÉES CROC

L’humour a pas mal évolué au Québec de puis les années 80. Les fondateurs et collaborateurs du «légendaire» magazine CROC en discuteront devant public à l’occasion du lancement d’une publication qui souligne ses 40 ans. On pourra aussi voir la Capsule temporelle CROC, qui contient une centaine d’objets marquants de la culture québécoise (d’un mouchoir de Céline à un exemplaire de la loi 178) et dont l’ouverture est prévue en 2089. C’est gratuit!

Dimanche à 14h au Musée de la civilisation. 

Info : activites.mcq.org

La capsule temporelle CROC

L'IMPRO MUSICALE DU LUNDI

Pour les amateurs d’improvisation, les premiers lundis du mois riment avec Ligue d’impro musicale de Québec. La saison commence ce lundi à 19h30 à l’Impérial par un affrontement entre les Jaunes (dont le capitaine est Martien Bélanger) et les Rouges (sous l’égide d’Andrée Bilodeau). Leurs bandes seront tenues à la rigueur par le sifflet de Jean Bélanger et joueront sous la loupe des animateurs et analystes Marc Bélanger et Michel Marcoux. Accordéon, guitare, violon, contrebasse, claviers et batterie devraient produire de beaux mélanges.

Info : http://impromusicale.com

Ligue d’impro musicale de Québec