Sortir à Québec: FDL Fest, Fat Fest et activités carnavalesques 

Du 12 au 23 février, le centre commercial Fleur de Lys propose pour une deuxième année le FDL Fest.

Sous le thème de la danse, toutes les familles sont conviées pour deux fins de semaine d’activités gratuites, du jeudi au dimanche. 

Piste de danse, spectacles, animation, jeux gonflables, sept zones de divertissements variés seront aménagées. 

On tentera également de battre le record Guiness sur le clip Baby Shark  du jeu vidéo Just Dance le 23 février à 13 h. Fleur de Lys, 552, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec. 

Pour l’horaire détaillé: www.fdlfestquebec.com

Fat Fest pour découvrir le vélo d’hiver

Le fatbike ou vélo d’hiver est un sport parfait pour notre saison froide. Ce samedi 15 février, cette discipline sera à l’honneur aux Sentiers la balade de Lévis lors de leur Fat Fest. 

On y proposera des démonstrations de vélos et parcours d’essai pour les enfants. Pour les amateurs confirmés, une course de 10 km chronométrée de niveau intermédiaire aura lieu en matinée. L’inscription au coût de 20 $ pour cette course se fait en ligne. Il vous sera également possible de louer un vélo pour l’occasion au coût de 10 $. 

Fat Fest au Sentiers la balade de Lévis, 705, du Moulin-Larochelle, Lévis, 418 839-1551 

Activités carnavalesques du Domaine Maizerets

À l’occasion du partenariat entre le Domaine Maizerets et le Carnaval de Québec, les familles sont conviées cette fin de semaine à venir profiter de l’hiver. 

Tour d’escalade, tyrolienne et initiations aux sports d’hiver sont proposées à ceux qui veulent bouger. Pour les créatifs, il y aura un concours de création de bonshommes de neige. Un espace café sera également à votre disposition dans la chapelle. On attend même la visite de Bonhomme Carnaval. 

Les activités sont gratuites, excepté la tyrolienne au coût de 5 $. Il est toutefois possible de faire la descente sans frais en présentant votre effigie du Carnaval. Domaine Maizeret, 2000, boulevard Montmorency. 418 666-3331