Sortir à Québec: expo de dark art, meurtre au manoir et La montée des eaux

UNE DOSE DE DARK ART 

Le temps d’une fin de semaine, la défunte galerie du Mur insolite revit aux Ateliers du Réacteur. On pourra y voir des sculptures, photographies et peintures à faire frissonner de Patrick Anktil, Patrick Gendron, Rottenz et Sien-Sébastien. Des œuvres et un livre d’art de Jean-Michel Cholette, qui collabore notamment avec l’écrivain Patrick Sénécal, ainsi que des imprimés, bijoux, autocollants et t-shirts seront aussi disponibles. Cauchemardesque? Halloweenesque? À vous de voir!

Samedi de midi à 21h et dimanche de midi à 19h, au 731, rue de Saint-Vallier Est, Québec.

Une sculpture de Patrick Anktil

MEURTRE À RÉSOUDRE AU MANOIR

Une jeune compagnie de théâtre musical, Bravi Productions, organise un défi d’évasion à l’Auberge internationale de Québec ce samedi. Elle propose aux groupes de 3 à 5 personnes de se transformer en détectives pour élucider le meurtre d’un Lord. En 15 minutes, il faudra rassembler les indices et réussir à s’enfuir. On ne demande que 5$ pour participer à cette activité éphémère, c’est donc une bonne occasion d’essayer la chose avant de voir si vous voulez suivre cette tendance ludique. 

Au 19, rue Sainte-Ursule, samedi de 16h à 22h.

Info : https://cutt.ly/hehOcfa

Meurtre au manoir

SI LES EAUX MONTAIENT?

Dans son roman Saint-Jambe, Alice Guéricolas-Gagné imagine un futur proche où le quartier Saint-Jean-Baptiste serait devenu une île, une forteresse peuplée de résistants et d’amoureux des arts. Avec l’illustrateur lyonnais Sébastien Brunel, elle a continué à penser à l’avenir et à la montée des eaux à l’ère des changements climatiques. Le duo a recueilli les rêves, les visions et les souhaits de citoyens volontaires. Une dernière occasion de rencontre est prévue vendredi à 17h au Fou-Bar. Le lendemain, ils partageront les résultats de leur collecte (qui est aussi une résidence de création) à 11h à la Maison de la littérature. 

Entrée libre. Info : www.quebecentouteslettres.com/evenement/la-montee-des-eaux/

L’illustration de Sébastien Brunel qui fait la couverture de Saint-Jambe