Sortir à Québec: Électro-BD, patin libre et Apollo à la salle Multi

Soirée électro-BD au Musée 

Le point culminant de la présence marquée du Festival Québec BD dans les musées de Québec aura lieu samedi soir, au Musée de la civilisation. L’Argentin Frederico Lamas lancera le bal à 20h avec une performance sur le thème de la consommation, où il agencera des illustrations animées. Elle cherchait son Eldorado, un road-trip-western-spaghetti psychédélique (!) inspiré du dernier album de Milimetrik (Make It last Forever), suivra à 21h. Paul Bordeleau et Richard Vallerand y dessineront en direct. Les jumeaux britanniques Joe et Luke McGarry, qui performent sous le nom de Pop Noir, seront aux platines dès 22h15.

Info: https://urlz.fr/9rQ4

Elle cherchait son Eldorado

Un après-spectacle sur glace

Les danseurs de la compagnie Patin libre présentent leur spectacle Threshold à l’aréna des Deux-Glaces samedi et dimanche soirs. Le gros avantage à y aller samedi est que la représentation sera suivie d’une séance de patinage où la patinoire se transformera en piste de danse. Les danseurs animeront des jeux et se joindront au public. Plutôt que de patiner sous les habituels néons, vous pourrez exécuter vos plus beaux mouvements sous les éclairages de scène, beaucoup plus flatteurs. L’activité s’adresse au public du spectacle, qui doit amener patins et casque (au besoin). Des navettes sont organisées par la Rotonde, diffuseur du spectacle.

Info : www.larotonde.qc.ca/spectacle/threshold

Threshold, de Patin Libre

La salle Multi en mode lunaire

Une thématique lunaire teintera la soirée Apollo, prévue vendredi à la salle Multi de la coopérative artistique Méduse. Tout en baignant dans les beats de Zen Bamboo, Eman X Vlooper et du DJ Antoine Lord, les participants pourront découvrir les créations de plusieurs artisans. Tatouages, peintures, décorations, vêtements artisanaux et de friperie seront au menu — tout comme un cocktail concocté par une cidrerie locale. Le tout est organisé par Production Culturelle, un comité du Baccalauréat en communication publique à l’Université Laval. Les billets seront 25 $ à la porte. Une après-soirée (gratuite) est prévue au 2e étage du Scanner, dès 23h30.

Info : urlz.fr/9rQB

Production Culturelle présente Apollo