Sortir à Québec: disco silencieuse, Fêtes gourmandes et Grande Foire

DISCO SILENCIEUSE SUR LA CÔTE

Adieu la pollution sonore avec le concept assez intrigant de discothèque silencieuse. Les participants, munis de casques d’écoute, peuvent choisir parmi trois ambiances musicales, concoctées par des DJ qui se livrent à une joute amicale. La couleur du casque lumineux change selon ce qu’on écoute, ce qui permet de se regrouper avec ceux qui suivent le même rythme. Le volume se règle (alléluia pour ceux qui ne sortent plus sans bouchons). À essayer samedi, à l’occasion de Rythmes et Papilles sur la Côte-de-Beaupré.

Info : rythmesetpapilles.com

+

ÊTRE GOURMAND AVEC LES TROIS ACCORDS 

Vous avez manqué le festival de la poutine dont les Trois Accords sont les fiers porte-paroles? Une autre occasion d’allier plaisir gourmand et leur musique est offerte aux Fêtes gourmandes de Neuville. Ils lancent les festivités vendredi soir. Carotté servira son punk trad samedi soir. Une cinquantaine d’exposants est attendue à l’Espace terroir (sous le préau de Neuville) et des camions-restaurants camperont autour de la microbrasserie l’Esprit de Clocher.

Info : fetesgourmandesneuville.com

Les Trois accords

UN TOUR À LA GRANDE FOIRE

Les nostalgiques d’Expo Québec et amateurs de manèges et de jeux d’adresse ne voudront pas manquer la Grande Foire de Québec, qui se tient jusqu’à dimanche à ExpoCité. On y trouve des attractions, des chansonniers en soirée, des spectacles pour enfants, mais surtout, tous les manèges classiques de Beauce Carnaval, l’odeur de pommes de tire et de pop corn et cette grosse joie à l’état pur des enfants surstimulés et étourdis par la force centrifuge.

Info : www.grandefoirequebec.com