Sortir à Québec: dans la vallée, nuit blanche et poésie de salon

Tous les prétextes sont bons pour se rendre dans la Vallée de la Jacques-Cartier, certainement un des endroits les plus enchanteurs de la Terre. En voici un : ce samedi, le Parc national de la Jacques-Cartier présente la Soirée brillante. De 16h à 19h, les sentiers de fatbike sont accessibles (location possible, modèle électrique ou standard, à l’huile de genoux). On suggère d’apporter sa lampe frontale. On pourra aussi glisser «aux flambeaux» et patiner sur le sentier glacé illuminé. Des contes autour du feu sont prévus vers 17h30 et il y aura des s’mores. Difficile de demander mieux.

Parc national de la Jacques-Cartier

Info : urlz.fr/8ZQD

Sentier de patinage illuminé dans le Parc national de la Jacques-Cartier

Nuit blanche au ISaute

La Nuit blanche fitness rétro du ISaute s’adresse clairement aux jeunes qui débutent leur semaine de relâche. Si vous avez envie de faire bouger les vôtres (ou de reconnecter avec l’ado en vous), sortez vos vêtements de sport colorés et rendez-vous au royaume du trampoline ce soir à 23h. À minuit, plus personne ne pourra entrer ou sortir et la fête battra son plein jusqu’à 6h. Le billet (35 $ à la porte, s’il en reste) inclut l’accès au centre pendant 7h, des concours, des jeux, une pointe de pizza et une slush. L’activité s’adresse aux 12 ans et plus (gratuit pour les chaperons/parents accompagnateurs).

Au 185, rue Fortin.

Info : urlz.fr/8ZQC

La Nuit blanche fitness

La poésie s’éclate!

Le mois de la poésie s’est amorcé hier et plusieurs activités s’offre à vous au cours des prochains jours. Ce soir, un micro ouvert de Spoken Word (textes slammés, rappés ou chantés avec instrumentistes) est présenté au Pantoum alors que dimanche, la Ruée déploie son commando poétique au Musée national des beaux-arts. Personnellement, je pencherais pour le Parcours immersif en salons de samedi soir où des performances seront présentées dans trois salons (et le hall) d’un même immeuble, en basse-ville. Inscription en ligne nécessaire pour obtenir l’adresse. Contribution volontaire.

Info : urlz.fr/8ZRV

Le mois de la poésie