Sortir à Québec: Commission Brassicole, Saint-Jean Baptiste, championnat d'élagueurs

LA COMMISSION BRASSICOLE

La bière québécoise vous intéresse? Direction Saint-Casimir ce samedi pour la Commission brassicole. Lors de ce rassemblement, la microbrasserie Les Grands Bois invite 15 de ses sœurs d’armes. Les visiteurs pourront déguster des vivres (entre autres du Marché public de Deschambault et de la fromagerie des Grondines), se laisser impressionner par des artistes du feu et écouter Afrodizz et Choses Sauvages. Les enfants entrent gratuitement — un spectacle musical interactif et des ateliers de cirque leur sont dédiés. Pour les adultes, il en coûte 15 $ à l’entrée. 

Samedi de 13h jusqu’à tard. Info : info@lesgrandsbois.com

À la Commission brassicole en 2018

SAINT-JEAN BAPTISTE S'AMUSE 

Ça va bouger dans le quartier Saint-Jean-Baptiste cette fin de semaine. Alors que Saint-Jean-Baptiste en fête célèbre son 30e anniversaire, la Fête de la Musique de Québec poursuit son petit bonhomme de chemin. Un évènement unique, L’enfance de l’art, se déroule aussi à l’école primaire du quartier. Paule-Andrée Cassidy, Fred Lebrasseur et Les chercheurs d’or (tous des parents d’élèves) seront sur la scène du Parvis en après-midi. Roland Lepage évoquera ses souvenirs, Sébastien Giguère (BGL) fera une création en arts visuels alors que Joël Lahon, chef pâtissier du Château Frontenac, créera une pièce-montée. Le but? Promouvoir le projet du Parc-École, en levée de fonds.

Info : www.parc-ecole.com

L’artiste de cirque Caroline Rochefort sera de la fête.

CHAMPIONNAT D'ÉLAGUEURS AU DOMAINE MAIZERETS 

L’élaguage est-il une nécessité, un sport, un art? On pourra le découvrir cette fin de semaine au Domaine Maizerets, où se tiendra le Championnat des élagueurs. Les visiteurs pourront aussi grimper dans les arbres, observer les équipements de la Foire arboricole, apprendre à faire des nœuds, poser des questions d’arboriculture ou encore faire une visite guidée de l’Arboretum. La Ville de Québec distribuera également des arbres gratuits. Le Championnat se tient en même temps que Arbre en fête, samedi et dimanche de 8h à 17h. 

Info : urlz.fr/9YKH

Des arbres seront donnés samedi à Arbre en fête.