Sortir à Québec: Chez Tao, Total crap et Carnaval carnivore

Défoncer l'année Chez Tao 

Pour souligner le Nouvel An chinois, Chez Tao s’associe avec l’épicerie La Montagne Dorée le temps d’une soirée gourmande et festive. L’établissement alliant cuisine de rue asiatique et cocktails funky, qui a ouvert il y a un peu plus d’un an dans Saint-Sauveur, proposera un menu spécial signé par son chef, Philippe Blackburn. DJ Slipmat évoluera aux platines, «dans une ambiance tamisée aux couleurs de Nouvel An», souligne Jean-Olivier Pellerin, copropriétaire aux côtés de Vincent Thuaud et de Jean-Baptiste Morin. Il y a 45 places, premier arrivé, premier servi!

Lundi de 17h30 à 1h30 du matin, 104, rue Saint-Vallier Est, Québec.

Chez Tao

Spécial Total Crap, 3e prise

Après avoir affiché complet en octobre et en novembre, Total Crap 15e anniversaire est de retour à la Ninkasi ce samedi — et il reste des billets! Quinze ans après que Simon Lacroix et Pascal Pilote aient eu l’idée de mettre leur collection d’atrocités télévisuelles et cinématographiques en commun, l’inépuisable formule fait encore courir les foules. Au menu : «Beaucoup de Relevez le défi qu’on n’a jamais passés à Total Crap dont un gars qui joue du Elvis à la guitare avec ses pieds, des extraits du remake du Bangladesh de Robocop et de King Kong [et]de la télé communautaire faite avec un budget de 3 $», nous résume Simon Lacroix.

Samedi à 19h30 (portes à 19h) au 811, rue Saint-Jean, Québec. Billets : lepointdevente.com/billets/totlcrap15-2-2-19

Affiche de l'événement Total Crap

Carnaval (littéraire) carnivore

Non, Carnaval Carnivore n’est pas une activité périphérique du Carnaval pour les amateurs de viande rouge. Il s’agit plutôt d’un spectacle littéraire de Thomas Langlois, maintes fois primé pour ses talents de slameur, qui propose un condensé de textes sur le thème du masque (social, spectaculaire, médiatique, voire sexuel). Différentes moutures ont été présentées depuis 2016 (dont une en Roumanie!), mais ce sera la première présentation à Québec et la première en collaboration avec le musicien Frédéric Dufour. 

Vendredi à 20h à la Maison de la littérature, 40 rue Saint-Stanilas. Billets : urlz.fr/8MFJ

Carnaval Carnivore de Thomas Langlois.