Sortir à Québec: Cayouche, courts-métrages et marche sur les Plaines

Marcher sur les Plaines

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, mes parents prennent des marches. Pour jaser, bouger, s’aérer l’esprit. L’activité est prescrite et encouragée par Ça marche Doc, une émission diffusée à MAtv les mercredis à 19h30, qui vous propose d’aller marcher avec un médecin lors de leurs activités Samedi de marcher. Cette semaine, rendez-vous à la Maison Stuart pour aller sillonner les Plaines avec la Dre Diane Lambert, de la clinique du PEPS, pour discuter des liens entre l’aménagement des villes et notre santé. Départ à 10h, gratuit!

Info : camarchedoc.org/marches-urbaines-2018-2019

Activité Samedi de marcher, encouragée par l’émission Ça marche Doc.

Cayouche à La P’tite Grenouille

Dans mon lot d’anecdotes d’entrevue, il y a cette fois où Cayouche, après avoir parlé de country, du bout du monde, de la guerre du Viêt Nam et des Fêtes de la Nouvelle-France, m’avait dit avoir eu la plus longue conversation téléphonique de toute sa vie. Le phénomène acadien, qui attire des fans fidèles à chacun de ses passages à Québec, sera en spectacle à La P’tite Grenouille de Sainte-Foy vendredi soir. Les portes ouvriront à 19h.

Billets 27 $ sur lepointdevente.com

50 billets disponibles à l’entrée

Cayouche

Festival du film étudiant de Québec

Blasé par les films de superhéros et les comédies à deux neurones? Si vous avez besoin de retrouver votre foi en la créativité cinématographique, le Festival du film étudiant de Québec est une belle occasion de sortir des sentiers battus. Pour sa 17e mouture, le FFEQ présente trois blocs de projections au Clap de Sainte-Foy vendredi à 18h, samedi à 17h et dimanche à 12h. Sous le thème contre-courant, une vingtaine de courts-métrages de fiction et de cinéma expérimental sont en compétition.

Billets (6 $ par bloc, 14 $ pour les trois) disponibles sur place. 

Info : ffeq.ca

L’affiche du 17e FFEQ, graphisme : Myriam Leclerc