Sortir à Québec: Canadian Bacon, Islande, Halloween

5 BOUGIES POUR CANADIAN BACON 

Canadian Bacon n’est pas une marque de charcuterie, mais une exposition collective, urbaine et festive qui surgit une ou deux fois par an dans l’offre d’arts visuels à Québec. Le lieu est toujours une surprise et l’accumulation de projets éclatés mérite le déplacement. Pour les cinq ans, le menu comprend entre autres la mini-expo remix de Make it Last Forever de Millimetrik, où des artistes se sont amusé à réinterpréter la pochette du disque. Francis Labissonière, Marie-Ève Fréchette, Phelipe Soldevilla (organisateur en chef), Sarah Booth, Olivier Roberge et William Dion font partie des 35 artistes qui présentent des œuvres. Vernissage vendredi dès 16h20, avec Millimetrik, Funk Connection et la bouffe du Diner Saint-Sauveur. Les billets sont en prévente au Knock-Out (5$) ou offerts à la porte (10$). 

Entrée libre samedi et dimanche dans les locaux de Plenty Humanwear, au 280, Arago Est, Québec.

+

L'ISLANDE VUE PAR LES GRANDS EXPLORATEURS

Dans l’avalanche d’informations des guides de voyage, on ne trouve pas nécessairement la touche humaine qui fait d’un voyage autre chose qu’un défi d’organisation. Heureusement, Les Grands explorateurs sont là, avec leurs ciné-conférences racontées par des voyageurs aguerris. Ces jours-ci, Pierre et Annie Régior présentent leurs pérégrinations en Islande, au-delà des glaciers et des volcans. La récolte du duvet des eiders, le rassemblement des moutons et l’architecture de Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde, ont capté leur attention. Vendredi 20h au collège Saint-Charles Garnier, samedi 14h et 20h et dimanche 14h au Grand théâtre, dimanche et lundi 19h30 au cégep de Lévis-Lauzon. 

Billet régulier 23 $. Info : www.lesgrandsexplorateurs.com

+

L'HALLOWEEN DES FOUS À LA BAIE DE BEAUPORT

Il fait un peu frais pour la plage, mais un party d’Halloween a lieu au Cabaret de la Baie, un lieu qui donne l’impression d’être isolé dans un chalet tout en étant à quelques minutes (en voiture) du centre-ville. La fête se déroulera au son de la musique hip-hop et électro des Gros Big (Adamo et J7). Il y aura un bar, mais les visiteurs de tout âge sont les bienvenus. Il y aura un concours du plus beau costume, des artistes invités, de l’animation, alouette. Les billets sont 12$ en prévente et 17,40 $ à la porte. Un accès VIP à 80 $ inclut l’alcool et permet de rencontrer les artistes.

Vendredi 1er novembre de 18h à 3h. Info : baiedebeauport.com