Sortir à Québec: Brain Gym, entreprendre sans s'éreinter, micropousses

GYMNASTIQUE DE CERVEAU 

Il existe un programme d’entraînement qui, à travers 26 mouvements, permettrait d’améliorer la qualité de la concentration, de la communication, de la mémorisation, de l’organisation, des relations, de l’équilibre, de la posture et de la lecture. Le Brain Gym, créé par un certain Dr Paul Dennison. Les intéressés pourront s’initier à cette intrigante gymnastique avec une naturothérapeute (et éducatrice somatique en gymnastique holistique…) en fin de semaine au Centre Pas-à-Pas de Saint-Nicolas.

Samedi à 13h30. Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire. Il en coûte 30$ par personne.

Info : 418-496-7171, Facebook ou info@centrepasapas.com 

Le Brain gym, ou la gymnastique de cerveau

+

ENTREPRENDRE SANS S'ÉREINTER

On ne compte plus les mots auxquels on accole le préfixe slow. La masse de néologismes témoigne d’une volonté générale de ralentir le rythme de vie, tout en faisant durer les ressources et en remettant les valeurs humaines au cœur de nos vies. Pas étonnant donc que dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à l’Université Laval, on présente une conférence sur le slow entrepreneuriat, où l’art de créer une entreprise tout en restant en santé et en équilibre. Cette approche sera expliquée à travers différents trucs par Valérie Hervieux, étudiante au doctorat en sciences de l’administration.

Lundi 11h30 à La Centrale – Espace entrepreneurial – Université Laval 

Une conférence sur le slow entrepreneuriat est proposée à l’Université Laval.

+

DES MICROPOUSSES AUX RAVIOLIS 

Faire pousser et préparer sa nourriture soi-même est un pas vers l’indépendance et l’éradication du gaspillage. Les ateliers des Urbainculteurs et de La Grande tablée, au Grand Marché, sont un bon point de départ pour outiller la prochaine génération. Et le fait que le tout soit présenté de façon amusante ne peut pas nuire! Ce samedi, on pourra donc apprendre à faire des micropousses de 11h à 12h à l’Espace-famille du Grand Marché. On pourra aussi apprendre à cuisiner des raviolis (parce que c’est tellement meilleur qu’en canne), de 10h à 12h ou de 13h à 15h à l’École de cuisine du Grand Marché.

L’activité de micropousses est gratuite, sans réservation nécessaire. On demande 20$ pour l’atelier de raviolis, billets : www.tableedeschefs.org/fr/events-list/confection-de-raviolis/

La Tablée des chefs offre un atelier de confection de raviolis.