Sortir à Québec: balcons en musique, place Jacques-Cartier, festif Festival OFF

BALCONS EN MUSIQUE

Quelle belle idée d’avoir décidé d’animer les balcons, galeries et façades si caractéristiques du secteur Montmorency. Tous les mardis de juillet, de petites formations musicales iront se percher au-dessus de l’avenue Ruel, entre la 103e et la 113e. Pour cette 3e édition, on pourra notamment entendre Les Bleu Pelouse, Bonhomme Setter, Manouche Caribou, le trio manouche Des Sourcils et Triton Trio. Le tout est organisé par l’École de musique des Cascades. En cas de pluie, les prestations seront présentées au centre Odilon-Blanchette. 

À partir du 2 juillet, entre 18h30 et 20h30. 

Info : ecoledemusiquedescascades.com

Triton Trio sur un balcon de Montmorency en 2018

LA PLACE JACQUES-CARTIER S'ANIME 

La place publique située tout près de la bibliothèque Gabrielle-Roy, la place Jacques-Cartier, devient le théâtre de soirées swing et de midis-musique, à l’initiative de la SDC du Centre-ville. La jeune agence artistique Boîte Béluga présentera entre autres Dans Brume (jeudi 4 juillet à midi) et Mélodie Spear (jeudi 11 juillet à midi). Les vendredis soirs seront sous l’égide de l’école de danse Tempo Swing, qui offrira des cours d’initiation à 19h, suivis de soirées avec DJ. La série a été baptisée Saint-Roch sur le rythme. 

Les jeudis midis et vendredis soirs, tout l’été. 

Info : cutt.ly/BhJ1HT

Le groupe Dans Brume sera en prestation à la place Jacques-Cartier le 4 juillet pour Saint-Roch sur le Rythme.

ZOOM SUR LE OFF

L’échevelé et festif Festival OFF de Québec rassemble une quarantaine de prestations en cinq jours, du 3 au 7 juilllet. Cette année, ça commence avec une soirée carte blanche avec la jeune l i l a, pour se clore avec un spectacle de bossanova psychédélique et sexy. Beverly Glenn Copeland, légendaire jazzman trans de 75 ans, et Lydia Képinski, font aussi partie de la programmation, où il y a certainement d’heureuses découvertes à faire. Les brunchs musicaux à 5 $ sont aussi de retour à la Barberie. 

Plusieurs scènes gratuites, et spectacles payants à la salle Multi de Méduse. 

Info : quebecoff.org

l i l a sera au Festival OFF le 3 juillet.