Sortir à Québec: bal masqué, Hivernales et Carmen de Bizet

BAL MASQUÉ #DÉCONTRACTÉ DE L'ÉCOLE DE CIRQUE

Pour une quatrième année, l’École de cirque de Québec tiendra son Bal masqué ce samedi 22 février. Organisée par le secteur récréatif de cette institution, la soirée caritative permet d’amasser des fonds pour les activités adaptées à une clientèle à besoins particuliers ainsi qu’au développement de projets spéciaux. Au programme de la soirée : danse, numéros de cirque professionnel et encan silencieux. Les billets sont en vente au coût de 30 $ et vous êtes conviés dès 19h à l’École de cirque, 750, 2e Avenue. 

On peut se procurer les billets à www.lepointdevente.com ou au 418 525-0101.

LES HIVERNALES DE CAP-ROUGE

L’hiver se passe en famille à Cap-Rouge avec plusieurs activités gratuites le samedi 22 février de 11h à 16h au parc des Écorces. Pour cette journée, différents organismes communautaires seront présents dans le décor hivernal du parc. La programmation diversifiée propose entre autres l’observation du soleil, un atelier d’éveil musical, du chocolat chaud, la cuisson de guimauves, une mini-ferme et des jeux gonflables. 

Le parc des Écorces est situé au 4001, rue Charles-A Roy, Cap-Rouge, derrière le mail Cap-Rouge. 

Facebook : Les Hivernales de Cap-Rouge

CARMEN SUR GRAND ÉCRAN

Dimanche, l’Opéra de Montréal diffusera Carmen de Bizet à l’occasion de l’événement «Une Carmen pour tout le Québec». Vingt-six salles de spectacle au Québec présenteront sur grand écran l’œuvre captée en mai 2019. À Québec, le Capitole présente la projection de cette production mise en scène par Charles Binamé. On y retrouve une distribution entièrement canadienne. La musique est confiée à l’Orchestre métropolitain et les chœurs sont assurés par le Chœur de l’opéra et Les Petits Chanteurs du Mont-Royal. C’est une invitation ce dimanche 23 février à 14h. 

Les billets sont en vente au coût de 5 $ au Capitole www.lecapitole.com ou au 418-694-4444