Sortir à Québec: bal des bazars, descente de rivière et tattoos

Pagayer en ville

Enfin il fait beau! Ça donne envie de courir, de sortir les vélos et d’agripper une pagaie. Ça tombe bien, puisque le Festival Vagues en ville ouvre la saison cette fin de semaine avec une descente de 4,5 km (à refaire autant de fois qu’on le souhaite grâce à des navettes) sur la rivière Saint-Charles et des épreuves de slalom et de boatercross (course sur terre puis sur l’eau). Spectacle le samedi soir, camping exceptionnellement possible au parc Chauveau et dimanche, rafting! Billets disponibles (18 $ pour deux jours, 12 $ pour une journée) sur place.

Rendez-vous au 3175, avenue Chauveau. Info : https://societerivierestcharles.qc.ca

Le bal des bazars

C’est LA fin de semaine des bazars à Québec. Pour dénicher objets, vêtements, trouvailles de tout acabit, le choix ne manque pas. Ça commence vendredi de 13h à 18h et samedi de 10h à 14h au Patro Roc-Amadour pour se poursuivre en sprint à relais dimanche au Centre Durocher dans Saint-Sauveur (8h à 15h30), au Centre Horizon dans Limoilou (8h à 15h) et au centre communautaire Duberger (9h30 à 12h30). Les mordus de jeux de société ont aussi rendez à La Revanche, au 585, boulevard Charest, où des centaines de jeux neufs et usagés seront à vendre dimanche de 9h à 16h.

5e Art Tattoo Québec

Ça n’arrive pas souvent qu’on puisse avoir accès au portfolio et au talent de 100 tatoueurs en même temps. Pour dénicher le tatoueur qui fera votre bonheur ou simplement pour observer comment évolue cet art (qu’on intègre parfois dans les évènements d’art actuel), Art Tattoo Québec est tout indiqué. L’évènement, qui en est à sa 5e édition, se déroule au terminal de croisière, à l’espace Dalhousie. On y attend des tatoueurs de tous les styles, qui offrent des rendez-vous sur place. C’est ouvert au public. Entrée journalière 20 $. Vendredi 14h à minuit, samedi de 12h à 23h et dimanche de 12h à 19h.

Liste des participants à www.arttattooquebec.com