Sortir à Québec: Art Alive!, Festi-SUP et les Capitales

DE L'ART IN ENGLISH 

Le mini-festival Art Alive! Québec s’installe au Morrin Center, vendredi et samedi, avec une intéressante programmation autour de la nature et du rêve, sur le thème The Garden of Live Flowers. Outre un atelier sur les fleurs comestibles déjà complet, on pourra assister à de courtes performances théâtrales et au spectacle intime du groupe Ghostly Kisses vendredi dès 20h30 à la bibliothèque. Samedi, à l’extérieur, des activités de lecture pour les 3 à 12 ans, le thé avec Alice aux pays des merveilles, des prestations musicales et une foire d’artisans sont au menu. 

Info : www.morrin.org

Margaux Sauvé de Ghostly Kisses

UN FESTIVAL DE PLANCHE À PAGAIE 

Quelle kayakiste ayant les fesses dans l’eau n’a jamais levé les yeux vers un adepte de la planche à pagaie (plus communément appelé sup) en enviant la posture fière de cette Amazone des temps modernes? Pour vous initier à la chose, La Plage organise le Festi-SUP, ce dimanche, au Club nautique du Lac-Beauport. Une randonnée et café sur le lac, une clinique technique avec un professionnel, une séance de sup yoga et une course amicale sont offerts à la carte et le tout se termine par un barbecue. 

Info : laplagequebec.com/festi-sup/

TROIS CHANCES DE VOIR LES CAPITALES

À travers tous les spectacles et concerts, aller voir un match de sport m’amène toujours un brin de dépaysement. J’essaie donc de faire un arrêt au stade au moins une fois par été. Cette fin de semaine, les Capitales jouent à domicile trois fois en trois jours contre les Boulders de Rockland, plus haut qu’eux au classement. Après une consultation auprès de mes collègues des sports, je peux vous dire qu’il s’agit d’affrontements «cruciaux» pour les Capitales, puisque les Boulders sont l’équipe à rejoindre pour accéder aux séries. Go Québec, go!

Info : capitalesdequebec.com