Sortir à Québec : veillée de danse, Tino Flautino et jazz de rue

Il est possible de découvrir notre patrimoine dansant ce samedi lors d’une veillée des Jeunes Ambassadeurs TRAD.

Cette soirée sera l'occasion d’entendre de jeunes musiciens qui se joindront à la fête le temps de quelques prestations. La soirée musicale, accompagnée d’air à danser, comme le quadrille, le set carré et la contredanse est présentée par le Centre de valorisation du patrimoine vivant.

Le samedi 8 février de 19h30 à 23 h au Centre Mgr Marcoux, 2025, rue Adjutor Rivard (Cité Limoilou). Une contribution volontaire à l’entrée est proposée.

Les aventures musicales du prince Tino Flautino

Les Violons du Roy convient les familles à la présentation d’un spectacle musical mettant en vedette le virtuose de la flûte à bec et chef d’orchestre Maurice Steger. Tino Flautino, un conte musical, c’est une invitation au rire et au rêve dans un monde imaginaire de conte de fées et de musique classique. Une occasion conviviale de découvrir les Violons du Roy en famille. Il sera possible de rencontrer les artistes sur scène pour causer ou répondre à vos questions après le concert.

Le samedi 8 février à 14h au Palais Montcalm. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. Billets en vente au 418 641-6040.

Ça va swinger sur l’avenue Cartier

Pour mettre de l’ambiance en attendant le défilé du Carnaval, l’avenue Cartier sera l’hôtesse d’une compétition de danse et de spectacles jazz. Dans le cadre des activités de Compé de Quartier et de Jazz de rue, la Nouvelle-Orléans sur Cartier, l’artère devient un espace piétonnier ou les quartiers de la ville s’affronteront dans une compétition de danse swing menée par Tempo Swing. Pour ceux qui arriveront plus tôt, l’Aristocats quartet se produira dès 15 h.

Compétition Swing ton quartier, le samedi 8 février à 17 h, sur l’avenue Cartier.