Sortir

Les contes sur le parvis de la Maison de la littérature

Les dimanches du mois d’août, deux artistes de la parole s’alternent pour vous conter des histoires sur le parvis de la Maison de la littérature. Au programme, des histoires puisées dans le répertoire folklorique et d’autres provenant de leur imagination. Les conteurs Jacques Hébert et Maxime Plamondon vous invitent pour un moment rassembleur. Retrouvez-les sur le parvis de la Maison pour vivre une expérience littéraire en plein air. Les contes seront différents chaque dimanche! L’admission est gratuite et il y aura quatre représentations de 30 minutes, à 13 h 30, 14 h 15, 15 h et 15 h 45. 40, rue Saint-Stanislas. 

Atelier d’initiation à l’art du déplacement

Voilà un atelier qui s’adresse aux personnes souhaitant s’initier à l’art du déplacement dans un milieu sécuritaire sous la supervision d’entraîneurs qualifiés. L’activité est offerte par l’Académie Québécoise D’art du Déplacement au coût de 20$ et comprend une participation gratuite à deux cours réguliers dans le mois suivant l’initiation. On y aborde l’origine de la discipline, le réchauffement, les mouvements de base (sauts, déplacements, équilibre, etc.) avant de faire un retour au calme en douceur. Le nombre de participants est limité à 10 personnes. La formation a lieu le samedi 1er août de 13 h à 15 h. On réserve en ligne.

Hommage à Piazzola avec les violons du Roy

Les Violons du Roy démontreront leur polyvalence dans ce programme d’œuvres du célèbre compositeur argentin Astor Piazzolla dont certaines figurent sur le disque avec lequel l’orchestre a obtenu un prix Félix au Gala de l’ADISQ 2006. La présentation de l’œuvre se fait sous la direction de Mélanie Léonard et en compagnie du bandonéoniste Denis Plante. Ce concert est diffusé en ligne gratuitement en direct sur les pages Facebook et sur les chaînes YouTube des Violons du Roy et de l’Orchestre symphonique de Québec dans le cadre de leur mini festival numérique. C’est un rendez-vous en musique à partir de 19 h 30. Facebook : Les Violons du Roy