Pour les 10 prochains jours, Québec vibrera au rythme du 50e Festival d'été.

Sept façons de suivre le FEQ dans Le Soleil

Pour les 10 prochains jours, Québec vibrera au rythme du 50e Festival d'été, et l'équipe du Soleil vous transportera au coeur de l'événement sur toutes ses plateformes, où que vous soyez.
1  Un supplément papier quotidien
Chaque jour, dans l'édition papier, retrouvez nos reportages et nos meilleures photos dans un cahier spécial détachable, au coeur de votre journal. Nicolas Houle, Geneviève Bouchard, Éric Moreault, Josiane Desloges et d'autres membres de l'équipe vous feront revivre les spectacles de la veille, en plus de vous proposer des reportages sur les artistes à découvrir.
2  Un cahier en réalité augmentée
Non, le papier n'a pas dit son dernier mot. Même que notre supplément quotidien s'animera grâce à la réalité augmentée, une première expérience pour Le Soleil. Grâce à votre appareil mobile, et l'application Layar (offerte gratuitement sur Apple Store ou Google Play), certaines pages de votre cahier quotidien, dûment identifiées, vous offriront une expérience enrichie : vidéos, extraits de spectacles, animations. Suivez les indications!
3  Tout le FEQ dans notre application
Pour vivre une expérience multimédia, consultez chaque matin la section Festival d'été dans notre application pour tablette et téléphone intelligent. Réunis en une seule section, nos critiques, des entrevues, des vidéos, des galeries photos et des contenus exclusifs. Au fil de la journée, la section Dernière heure vous tiendra informé des nouvelles fraîches sur les artistes de passage à Québec.  
4  «Sortir» tous les jours
Pendant toute la durée du festival, la chronique Sortir de Camille B. Vincent, devient quotidienne. Chaque matin, sur papier et dans l'application, notre journaliste vous proposera ses suggestions pour planifier vos soirées, sur les grandes scènes comme les plus petites. 
5  En direct sur le Web
Chaque jour, à compter de 18h30, suivez sur nos journalistes en direct des sites du Festival sur lesoleil.com. Commentaires à chaud, infos de dernière minute : même de loin, c'est l'assurance de ne rien manquer. 
6  Vos photos sur Instagram
Encore cette année, notre populaire Projet clic sur Instagram devient LA destination pour vos photos des spectacles et des à-côtés du FEQ. D'ici le 16 juillet, soyez nos yeux, partout. Comment participer? Sur Instagram, suffit d'ajouter #clicquebec à vos images. Certaines de vos photos pourraient être publiées dans le journal.
7  Un cahier historique à relire
Vous avez raté notre cahier spécial sur les 50 ans du FEQ? Il est toujours disponible dans la section En vedette de notre application. 50 ans d'histoire du festival en 50 spectacles marquants : un document unique pour mesurer l'évolution de l'événement et de ses vedettes, de Renaud à Mick Jagger.
***
L'équipe des Arts, coordonnée par Daphné Bédard, vous réserve d'autres surprises tout au long du festival. Et nous comptons sur vous pour nous partager vos infos sur les spectacles et artistes qui animeront la ville. Pour nous écrire, une adresse à retenir : nouvelles@lesoleil.com
Bon festival!