Scarlett Johansson: 40 M$ en poche

Chaque année, le magazine «Forbes» dresse la liste des acteurs et actrices les mieux payés.

Dans les 12 derniers mois, Scarlett Johansson a empoché un peu plus de 40 millions $, la plaçant au top du palmarès. Elle peut dire merci aux superhéros, car c’est grâce à son rôle de la Veuve noire dans le film Avengers : la guerre de l’infini qu’elle a pu mettre la main sur ce montant. Ça vous semble énorme? Sachez que l’acteur le mieux payé de l’année dernière, Mark Walhberg, avait gagné 68 millions $! Dans le reste du classement féminin, on retrouve entre autres deux ex de Brad Pitt, Angelina Jolie et Jennifer Aniston, Jennifer Lawrence et pour une première fois, Reese Witherspoon. Fait intéressant : le revenu combiné des 10 actrices les mieux payées représente 186 millions $, alors que le top 10 des acteurs de 2017, dans lequel figurait Dwayne Johnson, égalait 488,5 millions $. Tout un écart qui serait attribuable au fait que les femmes n’occupent qu’autour de 28 % des personnages principaux. #encoreducheminàfaire

*

Emma Stone : prête à devenir maman

Une des grandes absentes de ce classement est Emma Stone qui, l’an dernier, avait décroché des revenus de 26 millions $ grâce à La La La land. L’actrice est toutefois en paix avec ce ralentissement de carrière. «Honnêtement, beaucoup de mes rêves sont maintenant personnels et moins professionnels», a-t-elle confié à son amie Jennifer Lawrence dans le Elle. Stone aura bientôt 30 ans. «À l’adolescence, je me disais  : “Je ne me marierai jamais, je n’aurai jamais d’enfant”. Et avec l’âge, je me dis que je veux vraiment me marier et que je veux vraiment avoir des enfants. [...] C’est ce truc d’avoir bientôt 30 ans, je me dis que je ne suis pas si jeune. Je suis jeune, mais plus si jeune.» Après avoir été l’amoureuse d’Andrew Garfield, son partenaire dans Spider-Man, elle n’aurait pas de petit ami en ce moment.

*

QUI A DIT?

«Nous nous sommes mariés dans Dracula»

- Winona Ryder, affirmant que son mariage avec Keanu Reeves dans une scène du film était bel et bien réel. À quand le divorce?

*

SUR LE WEB

Comment les grands réalisateurs de cinéma tourneraient des vidéos de recettes de cuisine? C’est ce qu’a imaginé David Ma dans sa série #Foodfilms. S’inspirant de la façon de filmer des cinéastes et de la musique de leurs œuvres, l’artiste culinaire David Ma propose une recette de S’mores à la Wes Anderson, des spaghettis aux boulettes à la «sauce» Quentin Tarantino, des gaufres confectionnées selon la vision de Michael Bay et des crêpes à la Alfonso Cuaron. Très réussi. Vous ne verrez plus jamais le spaghetti aux boulettes de la même manière... Pour visionner :
davidmafilms.com/food-films

*

EN CHIFFRES: 100 000$

Montant qu’ont versé Nicole Kidman et Keith Urban à des fermiers australiens. «Nous aimons l’Australie et nous avons été mis au courant qu’il y avait une crise dans les communautés rurales à cause de la sécheresse [...], alors nous voulions faire notre part», a déclaré l’actrice dans un message télévisé. Kidman et Urban ont tous deux grandi en Australie.

Sources : Paris Match, Madame Figaro, US Weekly, People, Wikipédia, ET Canada