Armés de chaises pliantes, crème solaire, bouteilles d'eau... et petite caisse de bières, rien ne semblait effrayer les admirateurs de Metallica.

Ruée pour Metallica, où «chaque seconde compte!»

Ils étaient de plus en plus nombreux à converger vers les portes des plaines d'Abraham vendredi matin, pour ne rien manquer du spectacle de Metallica.
Armés de chaises pliantes, crème solaire, bouteilles d'eau... et petite caisse de bières pour plus tard, rien ne semblait effrayer les festivaliers qui passeront la journée, visiblement sous un soleil de plomb. 
«Chaque seconde compte» a lancé un couple venu de Victoriaville, qui a jeté l'ancre sur le site vers une heure du matin. «Tant qu'à être ici pour 16h de temps, c'est certain qu'on veut être dans la première rangée», a-t-il ajouté.
Si les fans de Metallica ont des airs communs, souvent habillés de noir ou arborant le t-shirt de leur groupe fétiche, ils sont vraiment de tous les âges à se réunir pour assister au spectacle.
Au centre de l'entrée, bien adossés contre les grilles qui ne s'ouvriront qu'aux environs de 17h, Charles et Simon ont fait le chemin depuis le Saguenay. 
«Ça fait cinq ans qu'on essaye d'avoir des billets pour voir un jour leur show, il n'était pas question d'arriver tard ici et peut-être rater le spectacle. Nos attentes sont très élevées», a assuré Charles. 
De tous les âges 
Si les fans de Metallica ont des airs communs, souvent habillés de noir ou arborant le t-shirt de leur groupe fétiche, ils sont vraiment de tous les âges à se réunir pour assister au spectacle. 
Jacques Drolet est fier de ses 64 ans bien sonnés. C'est la quatrième fois qu'il verra Metallica ce soir. Il était là lors du passage du band sur les Plaines en 2011. À cette époque le Festival d'été enregistrait un record d'assistance avec une foule estimée de 110 000 amateurs. 
«L'ambiance d'un show de Metallica, c'est imbattable», a lancé l'homme à la retraite, qui coure depuis les spectacles.
La ruée pour Metallica en vidéo (2017)
Metallica au Festival d'été de Quebec (2011)