Rires et musique pour les 20 ans du ComediHa! [VIDÉO]

Le festival ComediHa! célébrera ses 20 ans dans la rigolade, mais aussi en musique : les Denis Drolet y rendront hommage à Plume Latraverse, la Compagnie Créole transportera son bal masqué dans la capitale, Guylaine Tanguay tiendra une grande fête country, PA Méthot s’offrira un party karaoké, 2Frères convieront le public autour de leur feu de camp et le 50e anniversaire de Woodstock sera souligné en bonne et due forme.

Tous ces spectacles seront présentés à place d’Youville, qui figure parmi la vingtaine de lieux de diffusion qui seront investis par les comiques entre le 7 et le 18 août. Quelque 350 spectacles seront accessibles avec le laissez-passer, qui prend de nouveau cette année la forme de lunettes fumées jaunes. Alex Perron, Boucar Diouf, Dominic et Martin, Guillaume Wagner, Luc Langevin, Rosalie Vaillancourt, Pierre-Luc Funk, Mario Jean et Michel Boujenah figurent parmi les têtes d’affiche du 20e anniversaire du festival ComediHa!, qu’on a d’abord connu sous le nom de Grand Rire de Québec.   

Villages

Inaugurés l’an dernier, les villages ludiques installés à place George V et au Parc de la Francophonie reprendront du service. Le premier retrouvera sa salle de spectacle en conteneurs où les versions scéniques de Piment fort — toujours pilotée par Normand Brathwaite — et de Roast Battle seront notamment présentées. Le chapiteau voisin servira de son côté de studio à Mike Ward, qui enregistrera six épisodes de son balado Sous écoute, en plus d’abriter les «shows mystère» lors desquels le public ne saura pas d’avance qui tentera de lui dilater la rate. 

Le Pigeonnier accueillera par ailleurs le «cube», une autre salle temporaire où les humoristes se produiront devant un maximum de 80 spectateurs, tandis que le Théâtre Petit Champlain servira de tribune au meilleur du ComediHa! Club. 

Si les traditionnels galas — animés cette année par PA Méthot, Phil Roy, Kev Adams, Les Denis Drolet, Pierre Hébert, Fabien Cloutier et Normand Brathwaite — seront déployés dans la grande salle du Palais Montcalm, sa petite sœur ne sera pas en reste, accueillant notamment la magie de Vincent C et les spectacles concepts Comédie dans le noir

Les laissez-passer du festival ComediHa! sont en vente au coût de 40 $ sur le site Web du festival et dans les pharmacies Jean Coutu participantes. Leur prix grimpera à 60 $ à partir du 20 juin. Détails et programmation complète au comedihafest.com.