Richard Therrien

Docteur, je veux mourir

CHRONIQUE / Quand on a un bon docteur, on veut le garder. J'étais un peu déçu quand j'ai appris que De garde 24/7, l'excellente série documentaire de Télé-Québec, changerait d'hôpital pour sa troisième saison; on s'est quand même beaucoup attaché aux Drs Boisvert, Bensoussan, Vallée et compagnie.
Il faut un certain temps d'adaptation pour apprécier la nouvelle mouture de huit épisodes, maintenant tournée à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal, dans un format d'une heure, au lieu d'une demi-heure, le jeudi à 20h. Mais une fois embarqué, on n'éprouve que de l'admiration pour ces nouveaux héros, qui ont entre autres pour noms Marquis, Mottard et Gagnon.

Richard Therrien

La bonne soeur«rrr» qui fait du bien

CHRONIQUE / Si vous avez suivi Olivier depuis le début de la saison le lundi à 21h, vous savez combien chacune des présences de soeur Noëlla arrivait comme un baume sur nos douleurs. Un personnage rude et coloré en même temps, comme ses paparmanes roses si réconfortantes.
On a parlé, à raison, du charismatique petit Anthony Bouchard, la vedette de la série de Serge Boucher sur ICI Radio-Canada Télé. Disons que la forte présence d'Isabelle Vincent, mon coup de coeur de la rentrée télévisuelle, apporte aussi beaucoup de vérité à cette histoire parfois cruelle, inspirée du livre de Josélito Michaud, Dans mes yeux à moi.

Chronique

V entre dans la danse avec Olivier

CHRONIQUE / Après ICI Radio-­Canada Télé, qui diffuse depuis trois ans Les dieux de la danse, et TVA, qui a annoncé pour l'an prochain la nouvelle émission Révolution, voici que V aura aussi son émission de danse, pas plus tard que cet hiver, intitulée Danser pour gagner. Et c'est nulle autre que Julie Snyder qui produira l'émission, elle qui est déjà associée à V avec Occupation double Bali, en ondes dès le 1er octobre prochain.
Danser pour gagner est l'adaptation de l'émission américaine America's Best Dance Crew, un concept de Warner qui a fait le bonheur des habitués de MTV durant huit saisons. L'émission a été retransmise chez nous en français à MusiquePlus, la petite soeur de V. Pour la version québécoise de Julie Snyder, 10 équipes s'affronteront dans cette compétition survoltée de danse urbaine, qui se déclinera en un gala hebdomadaire en direct de 90 minutes et une quotidienne de 30 minutes, dès la fin janvier.

Richard Therrien

V entre dans la danse avec Julie

CHRONIQUE / Après ICI Radio-­Canada Télé, qui diffuse depuis trois ans Les dieux de la danse, et TVA, qui a annoncé pour l'an prochain la nouvelle émission Révolution, voici que V aura aussi son émission de danse, pas plus tard que cet hiver, intitulée Danser pour gagner. Et c'est nulle autre que Julie Snyder qui produira l'émission, elle qui est déjà associée à V avec Occupation double Bali, en ondes dès le 1er octobre prochain.
Danser pour gagner est l'adaptation de l'émission américaine America's Best Dance Crew, un concept de Warner qui a fait le bonheur des habitués de MTV durant huit saisons. L'émission a été retransmise chez nous en français à MusiquePlus, la petite soeur de V. Pour la version québécoise de Julie Snyder, 10 équipes s'affronteront dans cette compétition survoltée de danse urbaine, qui se déclinera en un gala hebdomadaire en direct de 90 minutes et une quotidienne de 30 minutes, dès la fin janvier.