Cary Tauben, Olivier Primeau et Elisabetta Fantone seront les trois conseillers de la nouvelle téléréalité «XOXO».

«XOXO», la réponse de TVA à «Occupation double»

BLOGUE / Trois équipes de six filles, guidées par des conseillers hautement qualifiés en organisation de partys, s'affrontent pour le cœur de cinq mâles. Voici «XOXO», la nouvelle téléréalité de TVA et Vidéotron, diffusée cet automne. À la suite d'un processus d'élimination, on formera le couple le plus en vue au Québec.

À TVA, on parle de «la nouvelle ère de la téléréalité», rien de moins. En d'autres mots, tout ce qui existe de «dating show» est dépassé, qu'on peut interpréter comme une réponse à Occupation double. L'émission, une idée originale de Mélanie Moisan et Nicolas Lemay chez Productions Déferlantes, traduira ce qu'on appelle «la réalité des célibataires d'aujourd'hui»: la forte exposition sur Instagram, les applications de rencontres, l'envie de sortir, de vivre la belle vie. Et la signature câline «XOXO» dans les textos et courriels.

Le propriétaire du Beachclub, Olivier Primeau, qui a complété un purgatoire d'un an après son départ de V et MusiquePlus – son contrat l'empêchait d'aller ailleurs –, sera l'un des trois conseillers. On devine que plusieurs clients du Beachclub devraient se pointer aux auditions. Les deux autres sont l'ex-lofteuse Elisabetta Fantone, devenue artiste peintre à Miami, et le plus coloré des trois, le styliste Cary Tauben, qui habille plusieurs célébrités, dont sa grande amie Paris Hilton. Grâce à leurs carnets de contacts bien garnis, ils organiseront les soirées les plus démentes dans les lieux les plus chics et glamour, et pas seulement au Québec, afin de favoriser les rencontres entre les candidats.

XOXO, c'est aussi le rêve: les candidats vivent la vie de riches, habitent dans les plus beaux penthouses, et fréquentent les soirées les plus sélects. Au bout de 11 semaines, le couple gagnant remportera la somme de 100 000$ en argent, un condo à Miami pour un an, et un accès V.I.P. à trois événements internationaux très courus, dont le festival Coachella de Palm Springs. Les auditions commencent le 25 mai à Montréal. À Québec, elles sont prévues les 15 et 16 juin au Dagobert. L'émission sera présentée le mercredi soir à TVA, mais on parle d'une diffusion multiplateforme, qui reste à déterminer, tout comme l'identité de l'animateur.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.