Suzane Landry était au Groupe TVA depuis 13 ans.

Une deuxième grande patronne quitte TVA

BLOGUE / Grosse nouvelle dans le monde de la télévision: Suzane Landry quitte son siège de directrice principale chaînes et programmation de Groupe TVA après 13 ans de service pour accepter de relever un nouveau défi. C'est la deuxième patronne en une semaine à quitter son poste dans l'entreprise, après Ginette Viens, vice-présidente marques et contenu.

Décidément, l'échiquier des grands réseaux de télé est en plein bouleversement cet automne. Après Dominique Chaloult à Radio-Canada et Denis Dubois à Télé-Québec, voici que la direction de TVA changera bientôt de visage.

Suzane Landry s'en va-t-elle chez Bell Média, qui s'est porté acquéreur de V et qui a perdu récemment sa vice-présidente programmation, Dany Meloul, partie remplacer Dominique Chaloult chez le diffuseur public? La question se pose.

Il faut dire que, malgré une avance notable dans les parts de marché globales, TVA a perdu des plumes en soirée dans la dernière année: de septembre à avril dernier, ICI Télé s'est hissée en première place des cotes d'écoute de 19h à 23h, selon Numeris, ce qui n'était pas arrivé depuis la saison 1993-94.

Après une carrière de journaliste et de productrice, Suzane Landry a d'abord dirigé le service des variétés de TVA à partir de 2006, avant de prendre la direction des programmes. De grands succès comme La voix et Révolution ont été mis en ondes sous son règne.

TVA n'a pas voulu commenter ce deuxième départ en deux semaines. Selon nos informations, l'intérim de Suzane Landry serait assuré par le vice-président et chef de l’exploitation du contenu, Martin Picard.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.