Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
Lisa-Marie Blais arrive de LCN alors que Meeker Guerrier, qu'on peut entendre à Rouge et voir à RDS, avait déjà un pied dans la porte de Noovo.
Lisa-Marie Blais arrive de LCN alors que Meeker Guerrier, qu'on peut entendre à Rouge et voir à RDS, avait déjà un pied dans la porte de Noovo.

Noovo recrute Meeker Guerrier et Lisa-Marie Blais

CHRONIQUE / Il manquait deux noms au quatuor de chefs d'antenne de l'information sur Noovo à partir du printemps 2021: à Noémi Mercier et Michel Bherer, dévoilés par le Soleil, ajoutez ceux de Meeker Guerrier et de Lisa-Marie Blais.

Parmi ce qui est venu à mes oreilles, on sait désormais que la chef d'antenne principale Noémi Mercier animera le bulletin de l'heure du souper sur tout le réseau, en plus de la portion locale montréalaise. Michel Bherer, qui vient tout juste de quitter Radio-Canada, hérite quant à lui du bulletin de fin de soirée en semaine à Montréal.

Ces deux bulletins proviendront du studio de Montréal, situé dans l'édifice qui abrite déjà les locaux de RDS, à l'angle de la rue Sainte-Catherine et de l'avenue Papineau.

Lisa-Marie Blais, qui était jusqu'à tout récemment chef d'antenne à LCN, enchaînera avec les nouvelles régionales dans les marchés de Québec, de la Mauricie, de l'Estrie et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Chacun d'entre eux aura son propre bulletin local, qui proviendra des studios de Québec, installé à Place d'Youville. Présente au souper et en fin de soirée, Lisa-Marie Blais devra donc enregistrer les bulletins régionaux pour tous les marchés.

Enfin, Meeker Guerrier animera les bulletins de la fin de semaine sur tout le réseau, dans une formule magazine. Celui-ci avait déjà un pied dans la boîte puisqu'on peut l'entendre depuis l'automne sur 107.3 Rouge à Montréal, et qu'on peut le voir à RDS et dans La semaine des 4 Julie sur Noovo, qui appartiennent toutes à Bell Média.

Fait très symbolique: Lisa-Marie Blais a coanimé avec Bruno Savard le dernier Grand journal de 60 minutes à TQS-Québec le 30 mai 2008, au moment de la fermeture des salles de nouvelles du réseau. L'image de cette équipe en pleurs, réunie au parc Jean-Paul-L'Allier dans Saint-Roch, a marqué les esprits. Native de Québec, Lisa-Marie Blais revient donc s'installer dans la capitale après plusieurs années à Montréal, de retour à cette même antenne, devenue V puis tout récemment Noovo. 

La nouvelle équipe de l'information de Noovo, dirigée par Jean-Philippe Pineault, en est encore à trouver le ton et la formule qui seront donnés à ses bulletins. On sait toutefois que les journalistes feront eux-mêmes le montage de leurs reportages, dans une salle de nouvelles des plus modernes. Pour le reste, rien n'a encore été annoncé sur les cases horaires de ces différents bulletins.

L'embauche de journalistes par Noovo a fait beaucoup jaser dans les diverses salles d'information depuis l'annonce de Bell Média l'été dernier. Outre les noms dévoilés aujourd'hui, d'autres médias verront plusieurs de leurs journalistes les quitter dans les prochaines semaines pour tenter l'aventure Noovo.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.