Les bobos, ces deux résidents du Plateau Mont-Royal incarnés par Marc Labrèche et Anne Dorval, se grefferont à Véronique Claveau, Pierre Brassard et Patrice L'Écuyer dans l'animation du Bye Bye, dont la réalisation a été confiée aux bons soins de Simon Olivier Fecteau. 

Les bobos au Bye Bye

CHRONIQUE / Anne Dorval et Marc Labrèche trinqueront avec nous lors du prochain Bye Bye. Le duo des Bobos se greffera à Véronique Claveau, Pierre Brassard et Patrice L'Écuyer, les trois rescapés de l'ancienne équipe de la revue humoristique d'ICI Radio-Canada Télé.
Voilà qui marque un virage important pour ce Bye Bye, confié aux bons soins de l'auteur et réalisateur Simon Olivier Fecteau et du producteur Guillaume Lespérance. Étonnamment, ni Labrèche ni Dorval n'ont été difficiles à convaincre. «Ce sont pas mal les premiers noms auxquels on a pensé. On leur a dit que le public serait vraiment content de les voir et que ce serait un vent de changement», raconte Simon Olivier.
Bien que Marc Labrèche se soit prêté à de nombreuses parodies à 3600 secondes d'extase, il n'a jamais fait dans l'imitation pure, encore moins Anne Dorval. Mais le Bye Bye ne sera pas en reste avec Véronique Claveau et Pierre Brassard, qui excellent dans les imitations, et Patrice L'Écuyer qui en fait aussi, même s'il ne se dit pas imitateur.
Après y avoir participé à plusieurs reprises, Hélène Bourgeois Leclerc et Laurent Paquin auront donc congé de Bye Bye cette année. «On a énormément de respect pour eux. Mais on avait l'impression qu'en gardant les têtes d'affiche des Bye Bye précédents, qui étaient là depuis longtemps, on referait le même Bye Bye», explique Simon Olivier Fecteau.
Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup vu Marc Labrèche exceller dans l'absurde que ce genre d'humour sera le point d'ancrage du prochain Bye Bye. «On serait fous de ne pas en profiter. Je veux quand même proposer un Bye Bye accessible à tous. On ne veut pas que notre humour ne rejoigne qu'une part de l'auditoire.» En plus de l'écrire et de le réaliser, Simon Olivier se gardera un ou deux rôles dans le Bye Bye.
Marc Labrèche et Anne Dorval ont souvent travaillé avec l'auteur Marc Brunet, notamment dans Le coeur a ses raisons et Les bobos, mais celui-ci ne fera pas partie de l'équipe de scripteurs, supervisée par Simon Olivier Fecteau. «Ça n'empêchera pas Marc d'être Marc et Anne d'être Anne», promet celui-ci.
Pas de suite à Mon ex à moi
La série Mon ex à moi, qui prend fin ce soir avec les deux derniers épisodes dès 21h, ne reviendra pas pour une troisième saison à Séries+. Tenez donc pour acquis qu'on boucle la boucle de cette sympathique série d'Emilie Fanning. Pour votre info, toute la deuxième saison sera disponible jusqu'au 12 juin sur sériesplus.com.
Par contre, Un souper presque parfait aura droit à une huitième saison à V. La période de recrutement a d'ailleurs été lancée. Qu'advient-il de Ma mère cuisine mieux que la tienne, qu'a animée Mario Tessier avec Giovanni Apollo à l'automne et à l'hiver? Si l'émission revient, ce ne sera pas avant l'hiver. V a entre autres demandé aux producteurs chez KOTV de revenir seulement avec des vedettes. La saison dernière, ce sont les spéciales avec des noms connus qui ont marché le plus. Dès qu'on revenait avec des candidats du public, l'intérêt diminuait. Une autre preuve du pouvoir des «A»!