La nouvelle série de François Létourneau et Jean-François Rivard s'intitulera «On est fait pour être ensemble».

Feu vert pour la série du duo Létourneau-Rivard

BLOGUE / Excellente nouvelle: Radio-Canada vient de donner le feu vert à la production de la nouvelle série du duo des «Invincibles» et de «Série noire», l'auteur et comédien François Létourneau et le réalisateur Jean-François Rivard.

Intitulée On est fait pour vivre ensemble, la série s'intéressera aux relations amoureuses et accordera plus de place aux personnages féminins que les précédentes séries. Diffusée de 2005 à 2009, leur première, Les invincibles, a été un succès; le personnage de Lyne-la-pas-fine, jouée par Catherine Trudeau, aura particulièrement marqué les fans. Saluée par la critique, Série noire bénéficiait d'un noyau dur de fans, mais a eu plus de mal dans les sondages d'écoute. Alors que les deux amis écrivaient les textes ensemble, Létourneau signe seul ceux d'On est fait pour vivre ensemble, mais Rivard sera de retour à la réalisation. La date de diffusion n'a pas encore été déterminée.

Par ailleurs, vous vous souvenez peut-être que j'avais annoncé que le diffuseur public souhaitait travailler avec Pierre-Yves Lord. Eh bien, l'animateur a une place assurée dans la prochaine grille de l'antenne: il animera un jeu télévisé dans une case horaire qui reste à déterminer. On sait que Télé-Québec a repoussé à janvier la prochaine saison de Deux hommes en or.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.