
District 31: Fabienne Larouche ne croit pas tourner avant un an
En entrevue avec le journaliste Louis-Philippe Ouimet, Fabienne Larouche s'est montrée très pessimiste, rappelant que les productions ne seront pas assurées pour les cas de COVID-19. «Les séries télé, oubliez ça. [...] Je pense pas qu'on va tourner avant un an, [pas avant] qu'il y ait un médicament», a-t-elle dit sans une once d'hésitation. «Qui va venir se faire confiner chez nous? On n'a pas les moyens d'amener tout le monde à l'hôtel et de payer pour eux autres pendant 150 jours de tournage.»
La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, se montre pour sa part plus optimiste. «Fabienne veut signaler le pire scénario possible», a-t-elle confié au journaliste. La présidente-directrice générale de l'Association québécoise de la production médiatique, Hélène Messier, croit de son côté qu'il sera possible de tourner des fictions dès cet été pour une diffusion à l'automne, et que les producteurs cherchent des moyens pour y parvenir.
Rappelons qu'Aetios Productions avait interrompu le tournage de District 31 deux semaines avant la fin de la dernière saison. À Bonsoir bonsoir!, Luc Dionne avait affirmé que ces épisodes seraient diffusés en rafale au début de la prochaine saison. Il semble qu'il faudra se montrer beaucoup plus patients. D'autres productions ne peuvent reprendre, dont Léo, Cerebrum et L'Échappée.
Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.
Consultez QuiJoueQui.com.