Y’a du monde à messe, animé par Christian Bégin, s’allongera à 27 émissions cette année.

Deux hommes en congé, la messe à l’automne

CHRONIQUE / Y’a du monde à messe, diffusée les vendredis soir d’été à Télé-Québec, se poursuivra tout l’automne jusqu’au 6 décembre, ai-je appris. En septembre, l’émission de Christian Bégin prendra effectivement la case de Deux hommes en or, qui ne sera de retour qu’à l’hiver.

On sait que Patrick Lagacé, qui coanime Deux hommes en or avec Pierre-Yves Lord, sera très occupé cet automne puisqu’il pilotera le retour à la maison au 98,5 à Montréal, occupé actuellement par Paul Houde. Ce congé de Deux hommes lui laissera le temps d’installer son émission de radio. Quant à Deuxième chance, que Patrick Lagacé coanime avec Marina Orsini sur ICI Radio-Canada Télé, elle n’a pas été renouvelée pour la saison prochaine.

Y’a du monde à messe, qui a connu un beau succès lors des deux derniers étés, en sera à sa troisième saison et s’allongera donc à 27 émissions cette année. L’émission reviendra le vendredi 7 juin à 21h.

Oui à Faits divers, Non à Demain des hommes

L’excellente série Faits divers aura une troisième saison. Seule déception: nous n’aurons droit cette fois qu’à six épisodes, plutôt que les 10 habituels. De plus, sachez que cette nouvelle saison sera d’abord disponible sur l’Extra d’ICI Tou.tv, alors qu’elle était plutôt diffusée en primeur sur ICI Radio-Canada Télé pour ses deux premières saisons. La série de Joanne Arseneau sera une nouvelle fois réalisée par Stéphane Lapointe. Il faut croire que le diffuseur aimait la série autant que nous, puisqu’elle ne cassait rien dans les sondages malgré toutes ses grandes qualités; la première saison avait rallié 658 000 fidèles, et la deuxième, 635 000. La troisième devrait donc repartir une toute nouvelle enquête pour la chef enquêtrice du bureau régional de Mascouche, Constance Forest (Isabelle Blais). Déception par contre pour Demain des hommes, qui n’aura pas droit à une deuxième saison. L’auteur Guillaume Vigneault a fait part de sa déception sur sa page Facebook hier. CBC a toutefois commandé une version anglophone de la série sur le monde du hockey junior.