Dwayne Johnson et Jason Statham dans une scène du film «Rapides et dangereux présentent Hobbs et Shaw»

«Rapides et dangereux» ralentit mais reste en tête du box-office

LOS ANGELES — «Rapides et dangereux présentent Hobbs et Shaw», dernier épisode de la franchise préférée des amateurs de voitures de course, a conservé sa première place au box-office nord-américain mais avec beaucoup moins de spectateurs que le week-end dernier, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ce nouvel épisode de la série à succès, qui met l'accent sur les personnages de Hobbs (joué par Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham), a récolté 25,4 millions $ pour son deuxième week-end d'exploitation.

La semaine dernière, le blockbuster aux bolides rugissants avait récolté plus de 60 millions $ aux États-Unis et au Canada.

Une perte de vitesse considérable mais suffisante pour garder la première place du box-office, devant Histoires effrayantes à raconter dans le noir (20,8 millions $), film d'horreur réalisé par le Norvégien André Ovredal et notamment produit par le Mexicain Guillermo del Toro

La troisième place revient au Roi lion de Disney, tourné cette fois-ci grâce à un procédé novateur sur un plateau en réalité virtuelle, qui ramasse 20 millions $.

On retrouve ensuite avec 17 millions $ pour son premier week-end Dora et la cité d'or perdue, film d'aventures pour enfants et ados adapté de la célèbre série animée Dora l'exploratrice.

La dernière place du top 5 revient à Quentin Tarantino avec son Il était une fois à Hollywood et ses 11,6 millions $. Au total, le film a dépassé les 100 millions $ au box-office nord-américain

Voici le reste du top 10:

6. L'art de courir sous la pluie (8,1 millions $)

7. Les Reines de Hell's Kitchen (5,5 millions $)

8. Spider-Man : loin des siens (5,3 millions $)

9. Histoire de jouets 4 (4,4 millions $)

10. Le mariage d'adieu (2,2 millions $)