Thom Yorke

Radiohead honore Creep à New York

Le groupe de rock britannique Radiohead actuellement en tournée internationale a ravi ses fans à New York en interprétant le titre Creep qui l'a rendu célèbre en 1992, mais avait été abandonné ensuite dans les concerts.
Pour son second soir de suite au Madison Square Garden, les rockeurs ont interprété le célèbre titre qui les avait propulsés sur la scène internationale à l'époque où ils n'étaient encore qu'un groupe d'Oxford se produisant devant des étudiants. Et le public new-yorkais a su apprécier la prestation mercredi, car cette chanson a longtemps été reniée par ses auteurs.
Après Creep, complainte d'un jeune homme en peine d'amour, Radiohead avait ensuite pris une direction plus expérimentale avec l'album OK Computer en 1997. En mai, les rockeurs ont sorti leur neuvième opus: A Moon Shaped Pool dont ils ont joué le titre Burn the Witch en ouverture du concert.
Le chanteur Thom Yorke, connu pour son engagement dans la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique, n'a pas manqué à sa réputation devant la salle new-yorkaise bondée, affirmant qu'au regard de l'actualité récente il avait envie de dormir et ne «jamais se réveiller». «Mais nous devons absolument nous réveiller», a-t-il lancé à la foule enthousiaste.
En parallèle d'un retour à leurs racines rock dans le dernier album, les rockeurs de Radiohead ont entrepris une tournée internationale dans six grandes villes et plusieurs festivals, après une absence scénique de près de quatre ans.