Quoi faire à Québec: festival de la Banquise, Croissant-musique et soirée bière et jeux à La Souche

FESTIVAL DE LA BANQUISE 

Le 2e festival de la Banquise égayera Portneuf au cours des prochains jours en proposant une programmation éclatée qui expose le canot à glace sous toutes ses coutures. Une exposition de photos coulées sous des blocs de glace, un bal électro-trad et du graffiti sur neige sont notamment au menu. Le point culminant sera la tenue de la première course de canot à glace du Circuit québécois, entre Portneuf et Lotbinière, samedi à 13h. Près de 300 canotières et canotiers seront sur les glaces pour cette traversée de sept kilomètres. Le tout se déroule au quai de Portneuf, au parc de la Banquise et sous un igloo-chapiteau.

Info : www.festivaldelabanquise.ca

UN MATIN HIP-HOP JAZZ

Le Grand Théâtre propose depuis des années une série de spectacles musicaux matinaux et décontractés baptisés les Croissants-musique. Ce dimanche à 11h, le rappeur Webster et l’ensemble 5 for Trio seront en vedette, accompagnés du claviériste Jérémy Agen-Veilleux. Leur improbable union de textes de hip-hop et de sonorités jazz-rock, déjà consommée sur disque, laisse présager une intéressante matinée. L’entrée est gratuite. 

Info : www.websterls.com et fr-ca.facebook.com/5fortrio

SOIRÉE BIÈRE ET JEUX

Si la perspective de se retrouver entre amis autour d’une planche de jeu avec du houblon à proximité vous allèche, sachez que la microbrasserie La Souche à Limoilou organise des soirées bières et jeux. De sympathiques spécialistes de l’activité ludique (l’équipe de Les jeux TBT) sont présents pour conseiller et guider les néophytes comme les mordus. Ils sont eux aussi établis dans Limoilou, sur la 1re Rue, et tiennent un inventaire de jeux usagés ou de collection. 

Dimanche de 18h à 22h au 801, chemin de la Canardière, Québec. Info : 581 742-1144