Dans L’école buissonnière, le chorégraphe Pierre-Paul Savoie s’inspire des mots de Jacques Prévert dans une proposition multidisciplinaire qui se veut une célébration de l’enfance et de la créativité.

Quatre spectacles de la Rotonde dévoilés

Des spectacles de Danse K par K et de Fortier Danse création, ainsi que deux spectacles jeunesse signés Josué Beaucage - Ariane Voineau et PPS Danse - Danseencorps feront partie de la saison 2018-2019 de la Rotonde.

En tout, treize spectacles composeront la prochaine saison, mais le diffuseur laisse planer le mystère sur les noms et les créateurs de neuf d’entre eux jusqu’à la fin août. Dates et lieux sont toutefois disponibles, si bien que les plus férus peuvent déjà mettre des «x» à leur agenda.

Solo 70 de Fortier Danse Création sera à l’affiche les 29 et 30 novembre à la salle Multi de Méduse. À 70 ans, le chorégraphe et danseur Paul-André Fortier a décidé de présenter un dernier solo, appuyé par la musicienne Jackie Gallant et le comédien Étienne Pilon. Ils le présenteront une première fois la fin de semaine prochaine à Montréal, au Festival TransAmériques.

Danseurs soudés

La compagnie de Québec Danse K par K présentera sa nouvelle création, De la glorieuse fragilité, du 22 au 26 janvier à la Maison pour la danse. Karine Ledoyen se penche sur le deuil que peut éprouver un interprète qui dit adieu à la scène en chorégraphiant un duo de danseurs soudés, constamment sur le point de basculer. Le laboratoire Recherche sur le corps glorieux qu’elle présente aux Chantiers du Carrefour de théâtre le 2 juin permettra d’assister à une de ses étapes de travail.

L’école buissonnière de PPS Danse et DansEncorps sera présenté du 25 au 30 octobre au théâtre jeunesse les Gros Becs, qui en est coprésentateur. Le chorégraphe Pierre-Paul Savoie (Contes pour enfants pas sages) s’inspire à nouveau des mots de Jacques Prévert dans cette proposition multidisciplinaire qui se veut une célébration de l’enfance et de la créativité. 

En clôture de saison, la danseuse Ariane Voineau et le musicien Josué Beaucage présenteront le spectacle Sous la feuille, qui sera présenté du 30 mai au 2 juin à la Maison pour la danse, en coprésentation avec Les Gros Becs. Le spectacle qui s’annonce intime s’adresse aux moins de quatre ans. 

Info: larotonde.qc.ca