Le Soleil a croisé Amy Sevigny (à gauche) et Emy Belanger en fin d'après-midi samedi, quelques minutes avant leur entrée au Centre Vidéotron, où elles fouleront les planches avec la vedette pop en soirée.

Pour Bieber, mais surtout pour la danse!

La jeune Lévisienne Emy Bélanger n'avait jamais vu de concert au Centre Vidéotron avant samedi. Gageons qu'elle n'oubliera pas sa première expérience: comme sa consoeur de Breakeyville Amy Sévigny, elle a été invitée à fouler les planches de l'amphithéâtre aux côtés de Justin Bieber.
Le Soleil a croisé les deux danseuses de 10 ans en fin d'après-midi, quelques minutes avant leur entrée au Centre Vidéotron. Elles ont toutes deux été sélectionnées par l'équipe du chanteur après avoir participé à un concours lors duquel elles devaient se filmer en exécutant une chorégraphie sur la chanson Children.
Elles ont pris les choses au sérieux, elles ont répété et à quelques heures de monter sur les planches, elles ne se montraient pas vraiment nerveuses... Malgré le fait qu'elles ignoraient encore presque tout du déroulement de la soirée. À quelle heure devaient-elles faire leur numéro? Auraient-elles un endroit pour se préparer? Allaient-elles rencontrer la vedette avant? Tout restait encore à préciser.
«Mais je pense qu'il ne prend plus de photos avec les fans. C'était écrit dans le journal», s'est avancé Emy Bélanger à propos du dernier point d'interrogation. Rien pour démonter la jeune fille. «Je suis fan depuis deux ans... Mais pas une fan, fan, fan. Ce n'est pas mon idole», a précisé celle qui a plutôt saisi l'occasion de faire un pas de plus dans sa jeune carrière de danseuse. «Je travaille fort au Studio Party Time et je voulais me démarquer dans la danse, a-t-elle expliqué. Quand j'ai vu le concours, j'ai dit: "c'est ma chance". Je vois ça comme une grande expérience.»
Amy Sévigny, qui suit des cours à l'école de danse urbaine District Mao, ne cachait pas son excitation en fin d'après-midi samedi. «Quand j'ai su que j'étais choisie, je n'arrêtais pas de crier avec ma mère! a-t-elle raconté. On n'arrivait pas à y croire! On aurait dit qu'on était dans un rêve. C'était vraiment le fun. J'avais vraiment hâte!»
<p>Adriana Calero </p>
Une fan venue du Mexique
La jeune danseuse s'est amusée de se faire reconnaître par des fans de Justin Bieber qui l'avaient vue dans les médias. Pendant notre conversation, elle a été sollicitée pour un troisième autoportrait par une admiratrice de 24 ans, Adriana Calero, arrivée du Mexique pour quelques semaines de vacances au Québec. «Je ne suis pas venue juste pour le spectacle de Justin Bieber, mais disons que ç'a été un élément déterminant dans mon choix de destination», a indiqué celle qui croyait, en achetant sa place, qu'elle assisterait au concert de Montréal. «Quand j'ai reçu le billet, j'ai vu que c'était à Québec. Je me suis dit que c'était une bonne occasion de découvrir la ville!»