Fred Fortin a eu le temps de jouer trois chansons avant que la pluie ne vienne interrompre sa prestation.

Pop-up FEQ: Fred Fortin surpris par la pluie

Fred Fortin n'aura eu le temps que de jouer trois chansons au SPOT avant que l'averse ne vienne couper court à sa prestation surprise du Festival d'été de Québec.
Au moment même où l'auteur-composteur-interprète débutait son pop-up FEQ, à 16h tapant, en compagnie de son acolyte Olivier Langevin, des nuages sombres ont recouvert le ciel. «C'est ce que ça fait de ne pas être fin avec le petit Jésus!» a d'ailleurs lancé à la blague Fred Fortin en voyant se couvrir le ciel.
Assis sur la scène de l'îlot des Palais, là où est installé le SPOT cette année, les deux artistes ont interprété Oiseau, de l'album Ultramarr, L'amour à l'échelle et Vénus, de Gros Mené.
Alors qu'ils entamaient une quatrième chanson, l'averse - et toute qu'une - a éclaté. Fred Fortin et Olivier Langevin se sont rapidement mis à l'abri, n'oubliant pas leurs guitares... et leur bière!
Quelques spectateurs les ont rejoints sous un chapiteau, d'où les deux artistes ont entamé une Ultramarr en version très acoustique, pour le plaisir des quelques personnes réunies - dont faisait partie Le Soleil
Un pop-up court, mais qui aura certainement su plaire aux fans de Fred Fortin. Vous l'avez manqué? Il sera à l'Impérial lundi, à compter de 21h.