<em>Un gorille dans le placard </em>de Rémi Fréchette
<em>Un gorille dans le placard </em>de Rémi Fréchette

Plusieurs oeuvres à découvrir au festival international Les Percéides

Simon Carmichael
Simon Carmichael
Initiative de journalisme local - Le Soleil
Le festival international Les Percéides offrira plusieurs œuvres exclusivement sur le Web du 14 au 20 août. Films, courts-métrages et documentaires seront disponibles gratuitement pour le visionnement.

Les amateurs de cinéma pourront notamment avoir accès à des films tels que L’inquiétante absence d’Amir Belkim et Félix Brassard, un documentaire sur le monde du cinéma de genre québécois. Il sera aussi possible de voir les courts-métrages comiques Un gorille dans le placard de Rémi Fréchette ainsi que Foyer de Sophie B. Jacques.

Le réalisateur acadien Rodrigue Jean sera aussi de la partie et déposera sur la toile son film L’acrobate, une œuvre qui touche à de nombreux sujets comme la sexualité, les relations humaines et le monde urbain. Le film a été présenté pour la première fois en 2019 au Festival international du film de Vancouver.

Lauréat du prix Relève des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, le court-métrage de Charles Duquet, Vers des champs inconnus, présentera aux amateurs les réalités de la vieillesse avec une rare profondeur.

Toute la programmation en ligne sera disponible sur la plateforme du festival du 14 au 20 août.