L'événement de danse rassemble les meilleurs talents de l'industrie.

Plus de 4000 danseurs à Lévis pour Hit the Floor

La compétition de danse multi­styles Hit the Floor a pris de l'ampleur depuis sa création en 2011. Pour sa septième édition, plus de 4000 danseurs seront réunis à Lévis du 18 au 22 mai pour des compétitions, des spectacles et des ateliers.
Hit the Floor attire chaque année quelque 20 000 personnes au Centre de congrès et d'expositions de Lévis, en faisant l'événement touristique le plus important de la Rive-Sud. Les danseurs de style contemporain, hip-hop, tap, ballet, lyrique et jazz sont bienvenus.
Lévis est la dernière destination de la tournée canadienne Hit the floor qui a été présentée à Gatineau, en mars, et pour la première fois à Toronto il y a quelques semaines. Après sept ans d'existence, «la compétition se positionne désormais comme un événement de danse de classe mondiale qui rassemble les meilleurs talents de l'industrie», affirme Nicolas Bégin, directeur et fondateur de Hit The Floor, qu'on a pu voir notamment dans les émissions So you think you can dance Canada et America's Best Dance Crew
En conclusion de l'événement aura lieu le Showcase All-Stars le 21 mai dès 20h30. En première partie, les spectateurs pourront voir les huit meilleures prestations de la compétition. Ensuite, les champions 2017 des concours de Gatineau et de Toronto, respectivement The Young Cast du studio District.Mao et The Family du Studio de danse Rockwell Family, ainsi que les gagnants de l'édition 2016 de Lévis (le groupe C4 du studio Rebelles & Vagabonds) seront présents. La formation néo-zélandaise ReQuest Dance Crew y sera également. La soirée affiche déjà complet. 
Parmi les juges de la compétition, notons la danseuse canadienne Kim Gingras qui fait carrière à Los Angeles, notamment en participant aux spectacles de Beyoncé. Les gagnants se verront remettre une bourse de 10 000 $ de la Ville de Lévis. Depuis 2011, Hit the floor a accueilli 125 000 spectateurs et 30 300 danseurs. 
Pour connaître toute la programmation: hitthefloor.ca