L'organisme Papillon blanc propose la performance Pose ton regard au CHSLD du Faubourg mercredi à 14h15.

Place à la danse

À partir de dimanche et jusqu'au 1er mai, l'événement Québec danse battra son plein à Québec. Pour la cinquième année, cours, rencontres, ateliers et performances sont prévus pour familiariser le grand public à cet art du mouvement.
Toute la semaine, l'école de danses latines Salsa Attitude offre des cours gratuitement. C'est le temps de vous initier à la salsa et au baladi, notamment. L'école Migrations propose de son côté des ateliers et des démonstrations de danse celtique, de flamenco et de gumboot.
Au Cercle, vous pourrez voir lundi la vidéoperformance Et marche... et marche... et marche du collectif Le CRue, ainsi que la présentation publique Le goût des citrons. Le 1er mai, ce sera au tour des enfants de prendre part à la danse dans un happening flamenco animé par Julie Perreault et dans l'atelier Devenir lignes donné par Jean-François Duke. L'École de danse de Québec s'animera quant à elle le 29 avril d'abord par un Jam danse, suivi de répétitions ouvertes. L'événement Québec danse se terminera le 1er mai par un flashmob flamenco au Jules et Jim de l'avenue Cartier.
Pour voir toute la programmation : culture-quebec.qc.ca.