Paul McCartney lors de son passage à Québec en 2008

Paul McCartney revient à Québec en septembre

La tournée «The Freshen Up» de Paul McCartney s’arrêtera à Québec le lundi 17 septembre, au Centre Vidéotron. Il s’agira d’un des quatre spectacles canadiens (avec Montréal le 20, Winnipeg le 28 et Edmonton le 30) de la tournée du légendaire auteur-compositeur-interprète.

On peut presque dire que le gentil Beatles passe maintenant à Québec tous les cinq ans. En juillet 2008, Paul McCartney s’était produit devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur les plaines d’Abraham dans le cadre des festivités du 400e anniversaire de fondation de la ville de Québec. «Ça s’est vécu comme un truc très collectif, un moment d’anthologie, un moment de grâce sur la ville de Québec», se remémorait Daniel Gélinas, alors directeur général de la Société du 400e, en entrevue au Soleil, il y a quelques jours.

Sir Paul était aussi revenu donner un spectacle au même endroit en juillet 2013, à l’occasion de sa tournée Out There! Le marathon musical de trois heures comprenait des titres des Beatles, des Wings et de ses albums solos.

Le rendez-vous du 17 septembre sera le premier en aréna. McCartney sera accompagné de son groupe des 15 dernières années, Paul «Wix» Wickens (clavier), Brian Ray (basse/guitare), Rusty Anderson (guitare) et Abe Laboriel Jr (batterie) et promet une expérience audio et vidéo inoubliable. 

La sortie du nouvel album Egypt Station, qu’il a décrit comme «un voyage kaléidoscopique à travers une myriade de territoires musicaux», est prévue 10 jours plus tôt. Le titre fait référence à un tableau peint par le bassiste, qui a plus d’une corde à son arc. 

Les billets (entre 51 $ et 278,75 $) seront en vente le vendredi 13 juillet à 10h sur gestev.com, ticketmaster.ca et au 1 855 790-1245.

paulmccartney.com/live

LIRE AUSSI : Nouvel album en septembre pour Paul McCartney

Le Soleil