Le Vivoir a ouvert ses portes au cœur du village de Saint-Jean-Port-Joli à la fin de juin.

Nouvel atelier-boutique d’art à Saint-Jean-Port-Joli [PHOTOS]

On pouvait déjà dire de Saint-Jean-Port-Joli qu’elle est la «capitale culturelle» de Chaudière-Appalaches. Or, on pourrait maintenant affirmer que cette capitale s’est trouvé un parlement! 

Le Vivoir – qui a ouvert ses portes au cœur du village à la fin de juin – est un ambitieux croisement entre un atelier d’artistes, une école d’art, une salle d’exposition et une boutique-galerie. Ce projet privé d’environ 1 million $ est un rêve concrétisé par le duo mère-fille Monika et Maighan Gagnon. 

«On trouvait important et urgent de créer un arrêt pour les visiteurs avides de culture ainsi qu’un pôle d’attraction pour les artistes», explique Maighan. 

Et quoi de plus inspirant qu’un centre d’art vitré, lumineux et immense – sur trois étages – annexé à un bâtiment historique vieux de 160 ans. 


« On trouvait important et urgent de créer un arrêt pour les visiteurs avides de culture ainsi qu’un pôle d’attraction pour les artistes »
Maighan Gagnon, cofondatrice du Vivoir

Au programme : formations en sculpture, céramique, verrerie, gravure, estampage, cuir, etc. 

Un nouvel arrêt incontournable lors d’une prochaine visite! L’entrée est gratuite; les formations sont payantes. 

Adresse : 4, avenue Gaspé Est, à Saint-Jean-Port-Joli. 

Info : levivoir.com et @LeVivoir sur Facebook.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.