Le chanteur Matt Holubowski.

Notre suggestion: poésie et chansons en direct

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

Les initiatives de diffusion se sont tellement multipliées ces derniers jours qu’on ne sait plus toujours où donner de la tête. La fabrique culturelle devient un bon repère puisqu’elle propose, sur sa page Facebook, des évènements ponctuels. Les sessions de salon offrent de courtes prestations intimistes et décontractées lors que les P’tites nuits de la poésie de courtes lectures en direct.

Après Sofia Nolin, La Bronze et Fanny Bloom, c’est au tour de Pilou (lundi 23 mars), Mathieu Bérubé (mercredi), KLNO et Caro Dupont (jeudi) et Matt Holubowski (vendredi) de pousser la chanson. Tous les concerts ont lieu à 17h.

Pour ce qui est des rendez-vous poétiques, ils se déroulent tous les deux jours, à 20h, jusqu’au 31 mars. Le prochain est le lundi 23 mars, avec Akena Okoko.

Tous les détails.