Émilie Bierre dans <em>Les nôtres.</em>

Notre suggestion: Les nôtres... et les autres!

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

S’il y a quelque chose de profondément injuste au confinement, c’est tous les efforts de ses créateurs soudain privés de leur lieu de diffusion. Prenez Les nôtres, le percutant film de Jeanne Leblanc, qui venait de prendre l’affiche. Un long métrage porté par de superbes performances d’actrices, un propos pertinent et une réflexion sur les relations mère-fille, le racisme, l’intolérance…

Son distributeur a heureusement décidé de l’offrir en ligne (www.boutique.maison4tiers.com et sur https://vimeo.com/ondemand/lesnotres) et il sera disponible dans les prochains jours sur les autres plateformes de diffusion. Plusieurs autres films marquants, comme Antigone de Sophie Deraspe et Jeune Juliette d’Anne Émond, sont aussi disponibles.

Rappelons que Mont Foster est également en ligne, tout comme des sorties récentes: En avant, L’homme invisible, La chasse, Bloodshot, Birds of Prey, etc. Éric Moreault