Notre suggestion: le balado Avec la langue

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

Le Musée de la civilisation continue à multiplier les initiatives. La dernière en date : le balado Avec la langue. En quatre épisodes, les couleurs de la langue française utilisée au Québec se déploient grâce à des rencontres entre deux personnalités publiques issues d’une même discipline.

Ainsi, George Laraque et l’animateur Olivier Niquet présentent Sport et langue ; les rappeurs Webster & Obia le Chef Rap et langue ; l’actrice Christine Beaulieu et la militante Mélissa Mollen Dupuis Engagement et langue ; et, finalement, l’auteur Marc Brunet et l’humoriste Yannick de Martino, Humour et langue.

Deux nouveaux épisodes seront ajoutés au mois de juin:l’un sur la langue française à la télévision et au cinéma, l’autre sur son traitement dans la littérature.

Les premiers épisodes sont disponibles sur le site Une heure au musée, celui du Musée de la civilisation ainsi que sur Apple Podcasts, Google Podcasts et Spotify.