Notre suggestion: des ballados pour les jeunes

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

Avec sa série de balados, La puce à l’oreille propose de joindre l’utile à l’agréable avec des «podcasts décalés pour enfant allumés». Le site offre deux formats : puce et grand.

Le premier s’attarde en quelques minutes à des sujets qui touchent les sciences, les arts, l’histoire : le pastafarisme, la civilisation maya, l’abeille à miel, le chiffre zéro, les lettres LGBTQIA+ et la marche de la fierté, etc.

Le deuxième se décline plutôt en séries, pour aborder des thématiques plus sensibles. Dans Papa est fatigué, Emmanuelle constate que son père n’a plu le même entrain depuis quelques semaines. Jusqu’à ce qu’elle découvre sur la table de la cuisine une boîte de médicaments portant l’inscription antidépresseurs…

Le site interactif propose également aux enfants de poser leurs questions concernant le coronavirus dans une section intitulée Le répondeur.

L’accès aux balados (lpalo.com) est gratuit.