L'actrice et metteure en scène Marie-Josée Bastien a contribué à la mise sur pied de la branche québécoise d'Au creux de l'oreille.
L'actrice et metteure en scène Marie-Josée Bastien a contribué à la mise sur pied de la branche québécoise d'Au creux de l'oreille.

Notre suggestion: Au creux de l’oreille

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

On déjà évoqué l’initiative Au creux de l’oreille dans votre quotidien. Mais le prolongement de sa branche québécoise, initiée par Linda Laplante et Marie-Josée Bastien, jusqu’au 23 mai nous donne une bonne occasion d’y revenir.

Venue de Wajdi Mouawad et du théâtre La Colline de Paris, l’idée est à la fois simple et chaleureuse : un appel d’une quinzaine de minutes logé par un interprète qui lira un texte à des interlocuteurs ayant manifesté leur l’intérêt. Depuis le 22 avril, plus de 1 400 demandes ont été reçues et 281 comédiens ont joué le jeu en offrant bénévolement des lectures au téléphone pour briser agréablement l’isolement.

Le site Internet du Théâtre Périscope prendra les réservations jusqu’au 20 mai pour l’obtention d’un rendez-vous téléphonique. Les lectures gratuites sont proposées à travers la province du mardi au samedi, de 14h à 20h.