Benedict Cumberbatch et Johnny Lee Miller alternent dans la peau de Frankenstein et de la créature.
Benedict Cumberbatch et Johnny Lee Miller alternent dans la peau de Frankenstein et de la créature.

Notre suggestion : Frankenstein au National Theater

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

Voilà le genre de production qui fait rêver : l’adaptation sur les planches de Frankenstein par Danny Boyle avec Benedict Cumberbatch et Johnny Lee Miller. Or, il sera possible de voir cette pièce présentée en 2011 au National Theater de Londres gratuitement sur YouTube, pour une semaine.

Outre le fait que Boyle, le réalisateur de Ferrovipathes, assure la mise en scène du classique gothique, cette production se distingue par le fait que les deux acteurs alternaient dans les rôles de Frankenstein et de la créature!

On peut d’ailleurs visionner dès maintenant la version avec Cumberbatch en créature. Celle avec Miller sera en direct le vendredi 1er mai, à compter de 14 h.

Voici ce qu’en disait Boyle : «Frankenstein crée la vie sans femme. L’idée était de rapprocher au maximum les deux acteurs de cette notion. Et comment faites-vous cela? En termes de performance, Frankenstein et la créature se créent mutuellement : tous les deux soirs, chacun se réhabite.»